2 septembre 2008
2
02
/09
/septembre
/2008
06:35

Tous les rachitiques du bulbe se vautrant dans l’anti-américanisme primaire en sont donc pour leur frais : il n’y aura donc pas d’images de corps flottants sur les eaux, pas de stade où s’entassent des dizaines de réfugiés, pas de dévastations à l’échelle promothéene !!
Décidément, on ne peut pas compter sur le ciel.
Bien sûr, je caricature. Si l’on met de côté ce gros porc de Michael Moore qui a estimé que « Gustav est une preuve qu’il y a un Dieu et un Paradis » ou ces abrutis qui comptaient sur de nouvelles images de désolation pour fustiger l’administration Bush, sans compter les extrémistes démocrates qui espéraient que Gustav vole la vedette à la convention Républicaine, la plupart des Américains ont pu voir les efforts très sérieux du gouvernement fédéral mais aussi des autorités locales. Ainsi, la Nouvelle-Orléans a été évacuée de manière rapide et efficace.
Ce qui n’a pas empêché certains abrutis de parler de décision trop rapide.
En fait, le vrai malheur vient tout simplement que quoique fasse un Américain, et plus encore, un Républicain, il le fait mal.
En 2005, les erreurs avaient entraîné plus de 1500 morts (10 fois moins que notre canicule, mais passons) et la planète entière s’était dit « Bien fait pour sa gueule à ce beauf de W », ignorant juste que ce drame était à responsabilité collective.
En 2008, on peut voir que les paroles de W sur le thème « On s’est planté mais on va y remédier » n’étaient pas des paroles en l’air. L’un des responsables de la FEMA a été viré, la chaîne de commandement a été revue, le maire de la Nouvelle-Orléans a fait cette fois ce qu’il fallait faire !! Bref, les Américains se sont adaptés, comme à chaque fois qu’un drame touche l’Amérique.
Et les candidats dans tout cela ?
McCain a renforcé sa stature présidentielle en prenant les bonnes décisions (réduire le côté festif de la convention, transformer une partie des festivités en récoltes de fonds) et en allant sur place
Obama, lui, a mis à la disposition ses fichiers de personnes pour pouvoir avoir le maximum de bonnes volontés sur place. Il a également estimé que Bush et McCain avaient fait les bons choix.
Les deux candidats, sur ce point, ont montré qu’ils savaient faire la part des choses entre l’élection et les épreuves qui frappent les USA.
Bien sûr, ma partialité me fait dire que McCain a été plus « pro » que son adversaire. Vous me pardonnerez cette absence d’impartialité, j’espère ?
D’ailleurs je ne suis pas le seul :
. Pour Slate, un site américain « Le message que McCain comptait faire passer [lors de la convention] était qu'il place son pays en première ligne, tandis que Barack Obama se place lui-même en première ligne, conclut Slate. Avec Gustav, McCain pourra oublier la seconde partie du slogan et illustrer la première, en faisant de la convention un moment de solidarité pour la nation. »
Oui, les Américains ont de la classe et savent apprendre de leurs erreurs. Rien à voir avec cette flopée de beaufs qui espéraient un drame, ces imbéciles qui parlent de « preuve de Dieu » oubliant que Gustav a tué plus de 80 personnes, ces abrutis dans les médias qui estiment que "Les démocrates doivent bénir cette colère du ciel. Ce qu'ils espéraient réussir en dépêchant à Saint Paul une équipe de contradicteurs, comme l'avaient fait les républicains à Denver, Gustav est en train de le leur offrir : lier inextricablement le candidat républicain au président sortant".
J’ai lu cette prose dans Le Figaro de ce lundi !!
Franchement, outre l’envie de vomir qui me prend en lisant cela, on comprend mieux le formatage des français dans l’antiaméricanisme : quoique fasse un Américain, et à fortiori, un Républicain, il a tort selon la presse, selon les politiques et selon les imbéciles !!