Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 06:35
Malheur !! Gustav ne fera pas autant de dégâts que Katryna !!

Tous les rachitiques du bulbe se vautrant dans l’anti-américanisme primaire en sont donc pour leur frais : il n’y aura donc pas d’images de corps flottants sur les eaux, pas de stade où s’entassent des dizaines de réfugiés, pas de dévastations à l’échelle promothéene !!

Décidément, on ne peut pas compter sur le ciel.

Bien sûr, je caricature. Si l’on met de côté ce gros porc de Michael Moore qui a estimé que « Gustav est une preuve qu’il y a un Dieu et un Paradis » ou ces abrutis qui comptaient sur de nouvelles images de désolation pour fustiger l’administration Bush, sans compter les extrémistes démocrates qui espéraient que Gustav vole la vedette à la convention Républicaine, la plupart des Américains ont pu voir les efforts très sérieux du gouvernement fédéral mais aussi des autorités locales. Ainsi, la Nouvelle-Orléans a été évacuée de manière rapide et efficace.

Ce qui n’a pas empêché certains abrutis de parler de décision trop rapide.

En fait, le vrai malheur vient tout simplement que quoique fasse un Américain, et plus encore, un Républicain, il le fait mal.

En 2005, les erreurs avaient entraîné plus de 1500 morts (10 fois moins que notre canicule, mais passons) et la planète entière s’était dit « Bien fait pour sa gueule à ce beauf de W », ignorant juste que ce drame était à responsabilité collective.

En 2008, on peut voir que les paroles de W sur le thème « On s’est planté mais on va y remédier » n’étaient pas des paroles en l’air. L’un des responsables de la FEMA a été viré, la chaîne de commandement a été revue, le maire de la Nouvelle-Orléans a fait cette fois ce qu’il fallait faire !! Bref, les Américains se sont adaptés, comme à chaque fois qu’un drame touche l’Amérique.

Et les candidats dans tout cela ?

McCain a renforcé sa stature présidentielle en prenant les bonnes décisions (réduire le côté festif de la convention, transformer une partie des festivités en récoltes de fonds) et en allant sur place
Obama, lui, a mis à la disposition ses fichiers de personnes pour pouvoir avoir le maximum de bonnes volontés sur place. Il a également estimé que Bush et McCain avaient fait les bons choix.

Les deux candidats, sur ce point, ont montré qu’ils savaient faire la part des choses entre l’élection et les épreuves qui frappent les USA.

Bien sûr, ma partialité me fait dire que McCain a été plus « pro » que son adversaire. Vous me pardonnerez cette absence d’impartialité, j’espère ?

D’ailleurs je ne suis pas le seul :
. Pour Slate, un site américain « Le message que McCain comptait faire passer [lors de la convention] était qu'il place son pays en première ligne, tandis que Barack Obama se place lui-même en première ligne, conclut Slate. Avec Gustav, McCain pourra oublier la seconde partie du slogan et illustrer la première, en faisant de la convention un moment de solidarité pour la nation. »


Oui, les Américains ont de la classe et savent apprendre de leurs erreurs. Rien à voir avec cette flopée de beaufs qui espéraient un drame, ces imbéciles qui parlent de « preuve de Dieu » oubliant que Gustav a tué plus de 80 personnes, ces abrutis dans les médias qui estiment que "Les démocrates doivent bénir cette colère du ciel. Ce qu'ils espéraient réussir en dépêchant à Saint Paul une équipe de contradicteurs, comme l'avaient fait les républicains à Denver, Gustav est en train de le leur offrir : lier inextricablement le candidat républicain au président sortant".

J’ai lu cette prose dans Le Figaro de ce lundi !!

Franchement, outre l’envie de vomir qui me prend en lisant cela, on comprend mieux le formatage des français dans l’antiaméricanisme : quoique fasse un Américain, et à fortiori, un Républicain, il a tort selon la presse, selon les politiques et selon les imbéciles !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans True France
commenter cet article

commentaires

Albert le bâtard 03/09/2008 18:05

Rappellez vous quand même... En France, en 2007, l'incompétence avait beaucoup de sens pour vous, quand on l'affublait à une certaine candidate... Aujourd'hui, si ça concerne le colistier de Mac Cain, l'incompétence n'a pas de sens... M'enfin !

david martin 03/09/2008 16:37

Incompétence ?Bof, cela ne veut dire grand chose. Mine de rien, elle dirige un état alors qu'Obama , lui , ne fait que de la politique.Cela veut dire qu'elle au contact des réalités, qu'elle sait gérer un budget, trancher des querelles d'intérêts...Non, je ne la vois pas comme incompétente.Certes, Mitt Romney aurait été un choix plus sûr mais moins complémentaire.Ou Joe Lieberman, mais il aurait été descendu en flamme encore plus rapidement par les Démocrates. 

Albert le bâtard 03/09/2008 15:18

Pour ma part, Palin m'inquiète par son incompétence alors que le candidat Mac Cain souffre d'un cancer de la peau : le choix d'un vice président capable et efficace est donc capital, le choix de Palin me semble donc inadapté, si il arrivait un malheur à Mac Cain. S'il était le président élu, j'espère qu'il saura combattre son cancer, car je le prefererai lui à la tête du pays, que Palin. Je pense que le choix de cette sénatrice n'est pas très judicieux : l'Alaska me semble-t-il n'est pas l'Etat le plus représentatif des Etats-Unis, qui plus est...

david martin 03/09/2008 15:07

Une des filles de Dick Cheney a épousé une autre femme (ou vit avec , je ne me rappelle plus). Cela a choqué qui ?Franchement, si les opposants de Sarah  n'ont que cette histoire et une contravention pour excès de vitesse de son mari vieille de 20 ans (!!), c'est qu'elle doit sacrement les effrayer.Et si on parlait des amitiés iraniennes de Mr Biden ? 

tintin 03/09/2008 14:34

@albert le batard,Eh mon garçon, on se calme ! J'ai tout de même le droit d'être étonné qu'un français tienne un blog à la gloire de GW.Bush. Loin de moi l'idée de le censurer, il fait ce qu'il veut. En ce qui concerne la fille de la candidate, j'ai aussi le droit de dire que ça fait désordre pour une tenante de l'ordre moral.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo