Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 05:28

Incroyable comment la « haine » ordinaire peut galoper vite. Témoin, Sarah Palin !!

Choisie la semaine dernière, à la surprise générale, pour être co-listière de John McCain, la gouverneure de l’Alaska voit désormais sa vie privée étalée à la une des journaux de toute la planète et les journaleux fouillant ses poubelles, histoire de faire LE scoop !! La France n’est pas en reste et les médias pro-Obama y vont tous de leur couplet sur le « risque qu’a pris McCain ».

On a donc eu droit à de sacrées révélations : ainsi son mari a eu une contravention pour conduite en état d’ivresse, il y a 20 ans !! Ou alors, le NYT (organe officieux des Démocrates) l’a annoncée comme membre d’un parti indépendantiste, avant de se rétracter honteusement aujourd’hui. Ou bien, on a annoncé qu’elle avait osé faire du lobbying. En toute légalité, cela dit.

Le gros problème est que la gauche (américaine et planétaire) semble être terrifiée par Sarah. Sinon, pourquoi tant de basses attaques ?

Palin est le choix qu’Obama aurait pu faire afin de combler les électrices de Clinton. Mais Obama a préféré un sénateur expérimenté, mais qui ne lui fera pas d’ombre. McCain a pris un risque, peut-être démentiel mais on sait désormais de quel côté est l’audace.

Palin est une femme qui ne se moule pas dans le rôle de la femme telle qu’en  rêve la gauche. Elle est Républicaine, anti-avortement, chrétienne, membre de la NRA mais surtout elle est compétente. Car qu’on ne s’y trompe pas, gouverner un état n’est pas à la portée de n’importe qui. Elle a su montrer qu’elle en avait l’étoffe.

Le camp démocrate ne sait pas comment attaquer McCain. Avant l’été, Obama espérait et souhaitait une route toute simple, pavée de fleurs presque. Les médias étaient avec lui, l’Europe lui tendait les bras, et son duel fratricide avec Clinton était derrière.

Mais deux mois après sa désignation lors des primaires, il n’a pas encore pris l’envol espéré. La convention de Denver aurait dû lui donner 15 points d’avance. Il en a 6 chez Gallup, 2 chez Rammunsen et même -2 chez Zogby !!

De l’avis de tous les observateurs sérieux, rien n’est joué. Et Sarah attirera forcément un électorat féminin que l’on disait acquis à Obama. Sarah attire les supportrices déçues d’Hillary. Pas toutes, bien sûr, mais pas loin de 25%.

Or, pour une élection qui se jouera à un cheveux, chaque voix compte.

Alors, oui, la gauche qui ne voit pas comment attaquer un McCain impérial, un McCain qui a osé saborder le début de sa convention pour ne pas choquer les victimes de Gustav, un McCain qui a osé faire un clip de félicitations pour l’investiture de son rival, cette gauche a donc décidé de frapper celle qui lui fait peur.

Car Sarah Palin effraie, sinon pourquoi ces attaques ? Pourquoi ne pas taper sur le « vieux » ? Parce qu’on croit la jeunette plus fragile ? Parce qu’on a peur des représailles ?

Or la jeunette a ravi l’Alaska à un vieux briscard de la politique. Avec la grossesse de sa fille, elle apparaît comme une mère comme tant d’autres, victimes des problèmes de tous. Une femme humaine, pas un monstre froid. Une Américaine dite profonde. Profond, un gros mot pour la gauche, une qualité pour l’Amérique !!

Alors, oui, il est bien trop tôt pour dire l’issue de cette élection mais mine de rien, McCain et Palin ont réussi à inverser la tendance négative, ils ont brouillé les cartes, ils ont désespéré tous ceux qui espéraient une issue rapide.

McCain est revenu de tout : du Vietnam, du cancer, d’une première primaire perdue en 2000. Qui pourrait croire qu’un type avec une telle volonté puisse mettre un genoux à terre !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Etre opposé à l'avortement ne signifie pas être arriéré mais avoir des convictions autre que les votres.Le créationisme ? Une théorie comme d'autres.Le ridicule ne tue pas ? C'est vrai sinon cela ferait belle lurette que Joe Biden serait 6 pieds sous terre avec ses phrases sur un Iran atomique !! (Ps : la Terre n'est pas ronde, elle aplatie aux Pôles !!) 
Répondre
T
Pallin opposée à l'avortement même en cas de viol ou d'inceste... Favorable à la théorie du créationnisme...Et bientôt elle nous dira qu'en fait, la terre n'est pas ronde!Bonjour les arriérés!EN plus, elle se revendique comme un "pitbull". Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon ce serait une hécatombe chez les Républicains!
Répondre
D
Les journaleux suisse sont vraiment à chier.Le Matin,quotidien le plus lu de Suisse Romande et en même temps le plus con,à consacré 2 pages entière a la grossésse de Rachida Dati. Le pire c'est que tous le monde s'en tape le coquillon.Pour les présidentiels américaines,pas de surprise,uil n'y en a que pour Obama le messie qui nous aménera paix et amour sur la Terre.Et je vous jure que c'est ce que l'on lit le plus chez les lecteurs Suisses.D.J 
Répondre
D
Tout à fait Albert. Moi aussi, j'ai hâte de voir Sarkozy réagir à l'élection US. Parce que la phrase ridicule (Obama c'est mon copain) faisait vraiment gamin.Par contre, quand McCain est venu en France, Fillon l'a longuement reçu et lui a pronostiqué un avenir plutôt radieux.On saura bientôt qui a eu raison. 
Répondre
A
Ségolène soutient Obama : aucune surprise.Par contre, je serais vraiment curieux de savoir comment Sarkozy réagirait si Mac Cain était élu : on l'a vu, il a bien aimé s'afficher aux côtés d'Obama lors de la visite de ce dernier dans le courant de l'été.Alors accepterait-il finalement le candidat de son bord politique, au risque de se mettre à dos une partie des Français, ou la jouera-t-il à la Chirac en surfant sur l'opinion populaire ?
Répondre