Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2008 1 08 /09 /septembre /2008 11:38
Ah, que n'a-t-on pas entendu sur la Convention républicaine ? Pour les observateurs "impartiaux" français, elle était vouée à l'échec à cause de Gustav.

Puis on en a entendu dire qu'elle serait forcément moins suivie que celle d'Obama.

Nous avons eu droit à des commentaires sur le manque de punch des intervenants . Il suffisait de regarder les discours de Lieberman ou Laura Bush pour se rendre comte que le manque de punch était surtout dans les commentaires des observateurs impartiaux.

Ensuite, la performance de Sarah Palin a été plus que minimisée.

Enfin, il  a fallu deux jours aux médias "impartiaux" pour admettre que le discours de McCain, qui n'avait pourtant pas lieu dans un stade et un temple grec, avait fait plus d'audience que celui d'Obama.

Nous avons eu même droit à des reportages sur Europe 1 où les journalistes interrogeaient des ... démocrates.

Et ce matin, nouvelle couleuvre à avaler pour la presse, l'effet Convention a profité à plein à John McCain. Le candidat du GOP a rattrapé son retard et dépasse même son rival.

Pire encore, il est jugé plus crédible dans le domaine de l'économie, lors qu'il accusait un retard énorme dans ce domaine. Il est vrai que les promesses de dépenses d'Obama ont pu effrayer.

Alors, oui, rien n'est joué, puisque la victoire de l'un ou l'autre se jouera état par état. Mais, ceux qui disaient que, début septembre, le Gop et les Dem feraient jeu égal passaient pour de doux rêvers début 2008.

Bien entendu, la presse met désormais en avant que l'avance ne pourrait qu'être provisoire, que ce sont les états qui comptent, que Sarah Palin est pour beaucoup (alors que la semaine dernière, elle était une colistière "encombrante") , bref tout un tas d'évidences qui ne s'appliquaient pas à Obama jeudi dernier.

Vous savez quoi, la presse commence à paniquer. Elle se dit que le scénario de 2004 pourrait bien se reproduire. Et là, elle aura vraiment des comptes à rendre à ses lecteurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kate 11/09/2008 17:23

oui je suis tout à fait d'accord avec le commentaire N° 1!

Anargyre 08/09/2008 13:19

La presse ne s'excuse jamais. En France, un grosse année avant la présidentielle de mai 2007, tous les concurrents opposés à N. Sarkozy au second tour dans les sondages l'emportaient même L. Fabius et Ségolène obtenait 60,2% des suffrages. Dois-je rappeler le résulat de madame Royal (46,8%).Par ailleurs, il est indubitable que Sarah Palin, que j'ai découvert lors de la convention à une vrai personnalité, un sacré charisme, un courage politique extraordinaire (lutte anti-corruption dans son Etat) et une histoire perso qui l'a rend très attachante.C'est un précieux et solide atout pour John McCain. Pourquoi pas une Sarah Palin présidente en 2012. En tous les cas mille mercis pour votre travail.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo