Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 07:17
C’est la nouvelle politique du jour : Nicolas Hulot vire à gauche toute. Non seulement, il signe un texte avec François Chérèque, leader plutôt archaïque de la CFDT (rien à voir avec Nicole Notat) mais surtout il se confirme qu’il se rapproche de plus en plus de …. Besancenot !! Oui, Besancenot, le pseudo facteur de Neuilly, héritier d’une pensée trotskyste nauséabonde et pourfendeur du capitalisme devant l’éternel.

Car Nicolas Hulot, comme tous les ignares de la planète, croit fermement que le capitalisme « sauvage » est l’ennemi de l’écologie mais qu’au contraire, le communisme et l’alter mondialisme sont les grands alliés de l’écologie.

Surprenant pour un homme qui a sillonné la planète et qui a dû voir que les plus grands désastres écologiques ont eu lieu en ex-Urss, en Ukraine, en Roumanie, en Angola, en Corée du Nord. La pollution nucléaire des mers froides russes, la destruction de la mer d’Aral, la construction par le socialiste Nasser du barrage d’Assouan, l’appauvrissement de la faune de la Toundra… Tout ceci a eu lieu sous des régimes dits « de gauche » !!

À l’heure actuelle, la Chine communiste dépasse largement les USA pour la pollution (il n’y avait qu’à voir les reportages accablants sur le sujet avant les JO), la Russie laisse pourrir des sous-marins nucléaires en mer de Béring, les centrales de l’ex-bloc de l’Est sont de véritables bombes… Faut-il en ajouter ?

Hulot oublie que les grandes entreprises modifient depuis des années leurs comportements écologiques. Que ce sont les grandes firmes automobiles qui construisent des voitures plus propres, que ce sont des sociétés capitalistes qui inventent des éoliennes, des capteurs solaires, des moteurs moins gourmands, des récupérateurs d’eau, des usines de dessalement. Le communisme n’a rien fait pour l’écologie, à part peut être protéger les langoustes à Cuba.

Il oublie aussi que c’est Rhône Poulenc qui a financé ses expéditions de milliardaires, où, utilisant largement l’hélicoptère, il participait activement à la pollution qu’il dénonce tant.

Les grandes sociétés ont fait des erreurs énormes mais tentent de les réparer. Les états communistes ont fait des erreurs énormes mais s'en lavent les mains.

Hulot se disait apolitique. Mais tous les apolitiques finissent à gauche. C’est une constante. En rejoignant le camp des réactionnaires , il fait preuve non seulement d’un aveuglement déplorable, mais montre surtout qu’il n’a absolument aucune conscience politique, aucune mémoire historique.

Le plus ironique, c’est que Besancenot avait refusé de signer le pacte écologique de 2006, tout comme Le Pen. Ce qui en dit long sur la mentalité de ce personnage.

Qu’on se le dise, la seule écologie efficace est celle qui est indépendante. Hulot préfère aller se vendre à un petit facteur qui professe une idéologie qui a fait des millions de morts. Qu’il ne compte pas sur moi pour l’approuver.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'approuve totalement tes commentairesEt ... a la limite j'aimerai qu'un jour tout les riches quittent le paysBien entendu apres que j'aurai fait fortune, ca va de soi  ;-)On verra comment ils s'y prennent pour faire grandir le paysFace a une modernisation indispensable et aux progrès nescessaires pour tout d'abords notre bien être En comparrant les années 1900 a aujourd'huiOn peut constater qu'une seule choses C'est que la pollution n'ai pas si nefaste que ca On vieilli mieux, beaucoups mieux ^^ ... C'est de l'humour réaliste ... lolPremiere visite et premier post sur ton blogBonne continuation ;-)
Répondre
G
Besancenot n'est plus ou n' a jamais été facteur sauf devant les caméras d' Antenne 2, il n' a jamais levé le petit quand une de ses collégues en CDD a été licenciée aprés l' avoir emplacé avantagesement lors de sa campgne élestorale.J' aimerais que l' on m' explique comment un mec peut être à 7h45 à RTL et faire la distribution aprés en commençant à 8 h au départ de la poste centrale de Neuilly.Enfin comment avec 1200€ par mois,il peut s' acheter un appartement dans le quartier le plus bobo de Parsi Montmartre..Je serais content qu' il donne des infos.Pour hulo, tant que la soupe est bonne peu importe d' où vient l'argent
Répondre
R
Affligeant !!!
Répondre