Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 00:28
5 ans !! 5 longues années depuis St Anger, un album enregistré pendant la dépression et la cure de désintox de James , un album sans Jason Newsted, un album qui aurait pu sonner le glas du groupe.

5 ans , c'est une éternité dans la musique , alors on pouvait se demander, une fois la tournée mondiale achevée, si le groupe n'était pas retomber dans ses démons.

Hé bien non. Robert est toujours à la basse, James écrit toujours des paroles totalement folles, Kirk est toujours un soliste dément, et Lars a retrouvé le plaisir de taper comme un sourd !!

Et l'album ?

Simple, Death Magnetic m'a ramené 20 ans en arrière, à l'époque de And Justice for all... Les morceaux sont longs, les structures sont bien thrash, le chant de James a repris de la puissance et l'instrumental est dans la digne lignée de To live is to die. Certains riffs font penser au génial Haverster of Sorrow ou à Blackened !!

Le groupe n'a pas abandonné les arpèges et un morceau comme The Day that never come en est l'exemple parfait.

25 ans après Kill'em All, Metallica est toujours debout, malgré les crises, les disputes, les disparitions, les défections, l'alcool, la drogue, l'argent et la démesure.

Et ça, ça fait franchement plaisir !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hou là là, c'est un peu fort pour moi !! Mais c'est quand même sympa.
Répondre
K
Merci merci et encore merci.Je l'aurais raté ne suivant plus l'actualité.J'ai courru l'acheter, et il est vraiment excellent. Le morceau 7 est sublime, je dois encore écouter le reste, mais l'album semble absolument génial à la 1ere ecoute. Merci encore pour l'info ! (Comme quoi on apprend pas que des choses sur la politique américaine sur ce blog, et c'est tant mieux !)
Répondre