Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 06:22
Incorrigible parti socialiste. En 2001, Lionel Jospin acceptait d’envoyer des soldats français en Afghanistan, prenant ainsi une décision claire et honnête, courageuse et s’inscrivant dans la logique de la guerre contre la terreur entamée le 11 septembre contre la démocratie.

Mais voilà, un PS dans l’opposition est toujours une force de refus, de démagogie et de surenchère.

Avant-hier, sans surprise, la gauche a donc voté contre la mission des soldats Français en Afghanistan, tout en refusant de parler de retrait.

Que celui qui comprenne me contacte !!

Le PS est une girouette qui passe son temps à dénigrer les idées qu’elle n’a pas eu et qui refuse d’assumer ses actes passés. Car en 2001, s’il n’y avait pas eu de vote devant le Parlement, on ne peut pas dire qu’il y avait eu une levée de bouclier contre l’envoi de troupes françaises (sauf chez les élus communistes, mais depuis que le PC cherche à racheter ses monstruosités , il a décidé de soutenir les dictatures islamistes). Il est vrai que les Américains avaient fait le sale boulot et fait tomber les Talibans en quelques semaines. Les lopettes islamistes avaient vite compris que se planquer au Pakistan afin d’organiser des massacres de civils était moins risqué que d’affronter d’homme à homme leur ennemi !!

Mais voilà, le temps a changé, le PS a perdu deux fois la présidentielle, et, noyé dans des querelles intestines de chefs, ne sait plus que s’opposer bruyamment. Le vote sur la réforme de la Constitution en a été une belle preuve.

Pourtant, c’est grâce à ce vote que François Fillon peut demander l’avis des parlementaires sur la présence française en Afghanistan. Passons.

Ce vote montre que, comme souvent, le PS continue de vivre dans un autre monde, celui où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, sauf bien sûr ces salauds d’Américains qui font rien qu’à empêcher la Terre de tourner rond.

Ah, comme on serait tranquille si on laissait ces pays lointains enfoncés dans l’obscurantisme, se dit-on rue de Solferino. Tout le monde (au PS mais aussi au PC ou chez les Verts) le sait : la démocratie, c’est pour l’homme blanc, pas pour les Arabes !!

En s’opposant sans réfléchir, le PS prouve qu’il n’est plus un parti de gouvernement, tout juste un roquet (hello Fabius) qui aboie de loin mais refuse le débat.

Car si on peut s’interroger sur la façon dont la France mène la guerre, sous l’égide de l’Otan, s’interroger sur la présence ou  non des forces françaises est le premier pas vers le recul.

Le plus amusant est que les socialistes ignorent que leur nouveau Messie, celui dont ils espèrent qu’il sera le prochain président des USA, veut, au contraire, renforcer la présence militaire de l’OTAN en Afghanistan !

60% des Français souhaitent que la France se retire d’Afghanistan. 60% des Français écoutent donc les sirènes socialistes.

Je n’ose pas écrire que 60% des Français sont égoïstes, aveugles et manquent singulièrement de jugement.

Et après tout, pourquoi pas ? On a le peuple qu’on mérite !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Filou, expliquez moi donc, SVP, quelle réalité je déforme ?Le Ps n'aurait pas voté contre lundi ?Jospin n'aurait pas envoyé des troupes en 2001 ?Il n'y a pas de guerre des chefs au PS ? 
Répondre
D
Sans parler d'Emmanuel Todd,qui pour lui le régime des talibans n'avait rien avoir avec le terrorisme islamiste il cite celà à un débat sur riposte.Il à même eu le culot de dire que les 10 soldats français sont mort à la place des américains.J'ai fini par zapper devant de tel conneries monstrueuses et irresponsables.Le vote à l'assemblée sur le maintient des troupes française n'aurait normalement pas dû avoir lieu,tellement que celà est indispensable.Mais bon parait que c'est la constitution française qui prévoit le vote sur le maintien de troupe à l'étranger après 4 ans de présence.D.J
Répondre
A
Bria, votre constat est on ne  peut plus juste, et je suis pourtant pour ma part plutôt de gauche.Sarkozy est à la droite ce que Mitterrand a été pour la gauche ; un homme capable de faire la synthèse des courants de pensée aussi divers soient ils au sein de son camp et de les soumettre grâce à un véritable leader pour l'unité et l'intérêt du parti.Effectivement la sonnerie de fin de la récréation n'a pas encore retenti rue de Solférino.Je désespère face à cette gauche bête et nombriliste.Vous avez entendu au fait nore cher Noël Mamere affirmait que la guerre en Afghanistan n'était pas notre guerre ???Il mérite des baffes !Et les attentats de Madrid ? Ca ne concerne pas l'Espagne ? Et donc l'UE ? et donc la France ??Foutus guignols !
Répondre
B
Le PS n'a pas perdu 2 fois les presidentieles, mais 3 fois ;-)La gauche, un parti qui a besoin a mon sens de sang neufJe ne devrait p'tre pas dire ca mais ...Benoit Hamon est le seul reellement credible ^^Une opposition qui refute tout Si ils sont desorganisé rue Solferino, c'est p'tre aussi la cour de récréCar personne n'ai assez mature chez eux afin de responsabiliser les troupesEnfin, ceci nous regarde pas ...
Répondre
A
Je vous remercie pour ce papier qui malheuresement ne fait qu'égrener toutes les faiblesses et les montruosités du PS. Permettez moi de vous conseillez un certain relativisme à l'endroit des sondages réalisés par et pour des organes estampillés "Pensée Unique".Si nous devions croire en ces speudos enquêtes Laurent Fabius ou Ségolène Royal seraient Président.Dieu merci, le peuple français manipulé par des médias tjs plus à gauche n'est pas si niais qu'il y paraît. Merci pour indispensable travail
Répondre