24 septembre 2008
3
24
/09
/septembre
/2008
06:22

Mais voilà, un PS dans l’opposition est toujours une force de refus, de démagogie et de surenchère.
Avant-hier, sans surprise, la gauche a donc voté contre la mission des soldats Français en Afghanistan, tout en refusant de parler de retrait.
Que celui qui comprenne me contacte !!
Le PS est une girouette qui passe son temps à dénigrer les idées qu’elle n’a pas eu et qui refuse d’assumer ses actes passés. Car en 2001, s’il n’y avait pas eu de vote devant le Parlement, on ne peut pas dire qu’il y avait eu une levée de bouclier contre l’envoi de troupes françaises (sauf chez les élus communistes, mais depuis que le PC cherche à racheter ses monstruosités , il a décidé de soutenir les dictatures islamistes). Il est vrai que les Américains avaient fait le sale boulot et fait tomber les Talibans en quelques semaines. Les lopettes islamistes avaient vite compris que se planquer au Pakistan afin d’organiser des massacres de civils était moins risqué que d’affronter d’homme à homme leur ennemi !!
Mais voilà, le temps a changé, le PS a perdu deux fois la présidentielle, et, noyé dans des querelles intestines de chefs, ne sait plus que s’opposer bruyamment. Le vote sur la réforme de la Constitution en a été une belle preuve.
Pourtant, c’est grâce à ce vote que François Fillon peut demander l’avis des parlementaires sur la présence française en Afghanistan. Passons.
Ce vote montre que, comme souvent, le PS continue de vivre dans un autre monde, celui où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, sauf bien sûr ces salauds d’Américains qui font rien qu’à empêcher la Terre de tourner rond.
Ah, comme on serait tranquille si on laissait ces pays lointains enfoncés dans l’obscurantisme, se dit-on rue de Solferino. Tout le monde (au PS mais aussi au PC ou chez les Verts) le sait : la démocratie, c’est pour l’homme blanc, pas pour les Arabes !!
En s’opposant sans réfléchir, le PS prouve qu’il n’est plus un parti de gouvernement, tout juste un roquet (hello Fabius) qui aboie de loin mais refuse le débat.
Car si on peut s’interroger sur la façon dont la France mène la guerre, sous l’égide de l’Otan, s’interroger sur la présence ou non des forces françaises est le premier pas vers le recul.
Le plus amusant est que les socialistes ignorent que leur nouveau Messie, celui dont ils espèrent qu’il sera le prochain président des USA, veut, au contraire, renforcer la présence militaire de l’OTAN en Afghanistan !
60% des Français souhaitent que la France se retire d’Afghanistan. 60% des Français écoutent donc les sirènes socialistes.
Je n’ose pas écrire que 60% des Français sont égoïstes, aveugles et manquent singulièrement de jugement.
Et après tout, pourquoi pas ? On a le peuple qu’on mérite !!