Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 14:55
Ce qui a de formidable avec Ségolène Royal, c’est qu’elle passe son temps à dénigrer ses adversaires tout en appliquant leurs recettes.

Ainsi, Royal aime bien parler du côté bling bling de Sarkozy, aime bien fustiger les valeurs de l’argent, de l’exhibition, mais quand elle veut se mettre en scène, elle ne fait pas les choses à moitié !!

Ainsi, alors que Martine Aubry ou Bertrand Delanoë font le tour des fédérations, rencontrent les militants pour expliquer le pourquoi de leur candidature pour la direction du PS, Royal va au plus simple : elle loue le Zénith de Paris et organise un show à sa gloire.

Pour quelqu’un qui a signé dans Marianne (le magazine qui sert aussi à emballer vos déchets) une tribune contre le clinquant et l’argent, on ne peut pas dire qu’elle mette ses idées en pratique.

Car il ne faut pas se voiler la face, louer le Zénith, cela coûte pas mal d’argent, sans compter la sono, les lumières, la sécurité, l’organisation. Et même si Royal a sans doute un bataillon de bénévoles tout heureux d’être corvéables à souhait, nul doute qu’une partie de l’encadrement de ce show ne le fait pas gratuitement.

Par contre,   les militants ne dépenseront pas un centime pour applaudir leur championne.

D’où ma question : comment finance-t-on une telle fiesta ? Pas avec l’argent du PS puisque c’est encore Hollande qui tient les cordons de la bourse du Parti. Pas non plus avec l’argent de la région Poitou-Charentes puisque c’est totalement interdit par la loi et l’on ne croit pas Marie-bobo assez stupide pour se mettre hors la loi.

Serait-ce Pierre Bergé qui finance, puisque l’on sait qu’il l’a pas mal aidé financièrement en 2007 ? Ou alors les militants de Désirs d’avenir ?

Quoi qu’il en soit, il est rassurant de voir que Royal n’a pas changé d’un iota. Toujours aussi désireuse de briller, elle ne fait que prendre les recettes de Nicolas Sarkozy : faire le show pour noyer les vrais problèmes sous des tonnes de lumières.

Le PS a franchement besoin d’autre chose qu’une diva à sa tête.

Sauf si bien sûr il tient à de nouveau perdre les présidentielles de 2012. Car, l’opposition, ça a du bon : on peut critiquer sans prendre de risques, faire de la démagogie à gogo sans se faire taper sur les doigts par l’électeur, jouer les vierges effarouchées à tout bout de champ. Que des avantages, coco !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Gauchisme
commenter cet article

commentaires

Anargyre 28/09/2008 18:18

Il est terrible de se rendre compte que nous cultivons cette mauvaise herbe à nos frais depuis bien déjà longempts.C'est la politique à la grand papa dans ce qu'elle a de pire "moi je suis gentille, Sarkozy il est tellement méchant qu'il mange des enfants" Le gouvernement Fillon a engagé plus de 90 réformes, la plupart fondamentale " université, régime spéciaux, institution, défense, fonction publique, immigration, politique étrangère, relance de l'Europe,  plan alzheimer et son financemenent...." une centaine de réformes et aucune absolument aucune n'a eu l'approbation de Royal ou du PS. Absurde et abracadabrantresque mais surtout inopportun.Comment est il possible d'avoir une gauche si inintelligente, aucune proposition dans aucun domaine uniquement du rejet, de la vocifération et le beuglement de l'idole des ados. Pour être magnanime, jamais le PS n'a eu au tant de soutien dans la presse, les rédactions sont très anti-sarko, il est devenu courant d'entendre des contre-vérités ayant toutes pour but de saper l'action présidentielle, c'est presque une norme de fabrication de JT dans le service public mais aussi la grande majorité des chaines d'info et de talk, c'est très inquiétant parfois j'en suis effrayé mais c'est actuellement la plus grande force du parti de la Pensée Sunique. Une apostille, si le relookage est plutôt réussi ce n'est que pour mieux se complaire dans une autolâtrie qui lui tient lieu de programme.

rico 28/09/2008 11:06

je n'ai qu'un seul mot : RIDICULEle seul moyen qu'elle ait trouvé pour faire venir 4000 personnes au Zénith, c'est d'inviter des "artistes". Il est certain que ce n'est pas grâce à ses idées et ses propositions qu'elle fédèrera ...maintenant pour le financement, elle fait appelle au dons .... RISIBLE !

bria 27/09/2008 22:52

Un Zenith pour elle toute seule Honnetement je prefere le yacht de Bolloré Nous n'avons pas les memes valeurs ... lolComment Ségo arrive t-elle encore a convaincre ?Une bobo millionnaire qui ne paye pas l'ISF, une honte ... lolPar contre c'est :Celle qui invente des mots pas encore dans le dicoCelle qui commence une campagne presidentiele en Chine (?)Celle qui c'etait prise pour Jeanne D'arcCelle qui avouait que son programme était IrréalisableCelle qui a perdu son procés de non paiements de 2 collaborateursCelle qui porta plainte contre l'UMP pour son infraction d'appartementCelle qui prends maintenant exemple sur son rival Il lui reste plus qu'a faire :-> Un attentat deguisé comme Mitterrand C'est d'ailleurs grace a ca que ca cote de popularité avait remontéElle est belle la france quand meme ...Critiquer systematiquement tout ceux qui reussissentEt profitant d'une situation exhiber de grands moyensUniquement pour un profit d'interet personnelleIls refont bandent a part au PS C'est vrai qu'ils sont tres social en ce moment ... lol

david martin 27/09/2008 19:26

Pour info, Mafo, Marie-bobo est le petit surnom que lui donne ses "amis" au PS. Quand au fait que Delanoë cultive une image people, je ne conteste pas, mais il ne remplit pas le Zénith (enfin pour le moment).Le Ps n'est pas à gauche ? Marrant, car quand j'entends les déclarations de ses membres sur l'ultralibéralisme du gouvernement (rires), on aurait cru le contraire. 

silvi 27/09/2008 18:02

en effet très douée dans le "je vais ce que je te reproche"Difficile de la prendre au sérieux....... la critique et l'opposition c'est toujours plus facile que l'action !

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo