Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 15:53
On nous avait annoncé une campagne électorale US qui allait « déchirer » , où tous les coups bas seraient permis, où le fumier se déverserait par tonneau entier.

Vous savez quoi ? On nous a (un peu) menti.

Car en fait, vu d’Europe, on a plutôt l’impression d’une campagne soft.

Sauf que l’on traîne Sarah Palin dans la boue, balançant les rumeurs les plus indignes (son fils trisomique serait celui de sa fille, elle aurait fait partie d’un groupe indépendantiste, son mari est un alcoolique qui a osé conduite une moto ivre il y a 20 ans). Pas grave si certaines sont démenties deux jours après, l’essentiel est de frapper fort. Ce n’est pas pour rien que les Dems ont envoyé 300 enquêteurs en Alaska pour fouiller les poubelles !!!

Sauf que les Démocrates accusent le gouvernement Bush d’être responsable de la crise financière alors qu’au départ, c’est une loi de 1995, signée par Clinton, qui a obligé les banques à faire du crédit à des gens qui n’avaient pas de quoi rembourser. Et que cette crise vient encore de plus loin, d’une loi de 1979 (Carter), la Communauty Reversement Act !!

On oublie aussi de dire que les Républicains tirent la sonnette d'alarme depuis 3 ans !!

Sauf que la presse qui parle d’argent reçu par McCain de la part de FreddieMac oublie de dire qu’Obama en a reçu beaucoup, beaucoup plus en 2 ans que McCain en 18 ans !! Qui est vraiment vendu ?

Sauf que la presse feint d’ignorer que Mr Obama a rencontré le petit nazillon iranien, pas plus qu’elle n’a mis en avant les propos de Palin sur le fait qu’il doit être stoppé.

La désinformation atteint des sommets quand on nous dit que le candidat démocrate a dominé le premier débat alors que, surfant sur les sites US, et pas les plus à droite, on se rend compte que les commentateurs pensent plutôt le contraire. Et pourtant des sondages très orientés laissent planer le doute. Comme en 2004, d’ailleurs.

John McCain suspend sa campagne pour tenter d’aider à une résolution de la crise financière, lui qui a mis en garde depuis des années que cette crise allait se produire, et il devient ipso facto le lâche qui ne sait pas combattre deux problèmes à la fois.

Sarah Palin , qui ne sera que Vice-Présidente, devient la cible de toute la haine anti-chrétienne. On raille son inexpérience sur les questions de politiques extérieures, on la ridiculise dans des spots, on l’incite à venir se faire « violer lors de tournantes à NY », on met des annonces sur Ebay pour « vendre son bébé » mais non, promis, juré la campagne est digne du côté démocrate.

Et le Gop ne réagit quasiment pas. McCain en tant que soldat sait respecter son ennemi mais son ennemi lui, excusez-moi l’expression, lui pisse  à la raie. Il est trop vieux, il va mourir et laisser la place à la foldingue de l’Alaska, il ne comprend rien à rien… Voilà comment se mène la campagne.

Pourtant , il y en a à balancer sur Obama, sur ses amitiés douteuses, sur ses rencontres avec le nazillon iranien, sur sa naïveté politique, sur son sens de la démesure (son temple grec), sur son attachement à une église antisémite et raciste…

John McCain ne veut pas être celui qui amènera la campagne au niveau de la fosse à purin. C’est tout à son honneur, mais espérons que cela ne lui coûtera pas l’élection. Il ne doit pas hésiter à dire la vérité aux Américains : que celui qui représente le parti Démocrate joue au pompier pyromane !!!

Car avec un Obama aux commandes, préparons nous à des jours sacrément désagréables !! Une présidence Carter puissance 10 !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oui oui, si elle parle de créationnisme et de coexsitence entre hommes et dinosaures... on pourra dire qu'elle a trop regardé la famille pierrafeu quand elle était petite !!!!
Répondre
K
je pense que Sarah Palin va aider les Républicains à remonter la pente ! Ce n'est pas une femme ordinaire ,elle est forte , elle sait se défendre , et on lui a fait tres mal pendant cette campagne ! vous verrez , je peux me tromper bien sur ,mais quand elle va parler enfin , ça va surement faire tres mal aux autres aussi !
Répondre
C
Faut taper plus fort !!
Répondre
G
DavidMais non , Obama n'est pas un vilain, va sur le blog du dénommé Anomalie et tu verras que les méchants ont les néocons et les fascistes pro-bush.
Répondre