1 octobre 2008
3
01
/10
/octobre
/2008
09:06

Il est vrai qu'avec les nationalisations tout azimuth et avec la crise de défiance envers les bourses et le capitalisme (dit sauvage) , on peut lui faire confiance : elle exploitera l'idée jusqu'à la lie !!
Le problème, c'est que comme souvent, la gauche nous prend pour des imbéciles.
Car à l'origine de cette crise, il y a des mesures socialisantes !!!
Les fameuses subprimes ont consisté à permettre à des gens qui n'avaient pas d'argent de pouvoir quand même emprunter des sommes importantes. Ces lois ont été votées sous Clinton et combattues par les Républicains depuis des années. Malgré les mises en garde , de McCain notamment, rien n'a été fait pour éviter un désastre .
Même Bill Clinton l'a reconnu .
Osons le dire : une fois de plus, la gauche a joué à l'apprenti sorcier mais reporte la faute sur les autres. En France, les grèves de 95 ont coûté 100 000 emplois et la faillite de milliers de PME. Cela n'a pas empêché la gauche de gagner les élections de 97 en surfant sur le chomage qu'elle avait contribué à créer !! Et une fois au pouvoir, elle a plombé la croissance avec les 35 heures.
Les USA se trouvent dans une situation paradoxale : pour réparer les stupidités démocrates , le gouvernement Bush en est réduit à faire des mesures socialisantes.
Et cette crise risque de profiter à Obama, dont certains conseillers sont issus des sociétés incriminées dans le scandale des Subprimes !! Le monde à l'envers, les Américains sont prêts à offrir le pouvoir aux gens qui les ont mis dans la mouise.
Où est passé l'esprit des pionniers ?