Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 09:06
Depuis la semaine dernière, on sent comme un vent de gauchisme sur toute la planète. Pensez donc, avec la crise financière, la gauche explose de joie puisqu'elle estime que la page du capitalisme sauvage est en train de se tourner et que ses idées vont enfin triompher.

Il est vrai qu'avec les nationalisations tout azimuth et avec la crise de défiance envers les bourses et le capitalisme (dit sauvage) , on peut lui faire confiance : elle exploitera l'idée jusqu'à la lie !!

Le problème, c'est que comme souvent, la gauche nous prend pour des imbéciles.

Car à l'origine de cette crise, il y a des mesures socialisantes !!!

Les fameuses subprimes ont consisté à permettre à des gens qui n'avaient pas d'argent de pouvoir quand même emprunter des sommes importantes. Ces lois ont été votées sous Clinton et combattues par les Républicains depuis des années. Malgré les mises en garde , de McCain notamment, rien n'a été fait pour éviter un désastre .

Même Bill Clinton l'a reconnu .

Osons le dire : une fois de plus, la gauche a joué à l'apprenti sorcier mais reporte la faute sur les autres. En France, les grèves de 95 ont coûté 100 000 emplois et la faillite de milliers de PME. Cela n'a pas empêché la gauche de gagner les élections de 97 en surfant sur le chomage qu'elle avait contribué à créer !! Et une fois au pouvoir, elle a plombé la croissance avec les 35 heures.

Les USA se trouvent dans une situation paradoxale : pour réparer les stupidités démocrates , le gouvernement Bush en est réduit à faire des mesures socialisantes.

Et cette crise risque de profiter à Obama, dont certains conseillers sont issus des sociétés incriminées dans le scandale des Subprimes !! Le monde à l'envers, les Américains sont prêts à offrir le pouvoir aux gens qui les ont mis dans la mouise.

Où est passé l'esprit des pionniers ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
"Penser que les dinosaures et les hommes ont co-existé, c'est quand même consternant. Pour un directeur d'école (ou du moins qui se prétend comme tel), accepter une telle chose, c'est sidérant. Faut pas s'étonner du niveau de l'Education Nationale en France, après...""Pour un directeur d'école (ou du moins qui se prétend comme tel)"Je ne prétends pas, je suis !! Filez moi votre mail et je vous scannerai une de mes fiches de paie."accepter une telle chose, c'est sidérant. Faut pas s'étonner du niveau de l'Education Nationale en France, après...""Mon pauvre ami, vous croyez que j'enseigne de telles erreurs ? Vous vous trompez sur toute la ligne. Si vous voulez savoir pourquoi le niveau baisse, c'est surtout parce qu'il y a de moins en moins d'enseignants motivés par leur travail. Point barre !! Pour info, je passe plus de 60 heures par semaine à faire classe et à préparer mes cours. Alors, vos références au niveau qui baisse, pas à moi, SVP. 
Répondre
B
Je préfère quelqu'un qui se trompe sur les dinosaures à quelqu'un qui se moque de savoir que l'Iran ait la bombe.Moi je préfère les gens cultivés aux ignares. Penser que les dinosaures et les hommes ont co-existé, c'est quand même consternant. Pour un directeur d'école (ou du moins qui se prétend comme tel), accepter une telle chose, c'est sidérant. Faut pas s'étonner du niveau de l'Education Nationale en France, après...
Répondre
A
Bien sur que ne pas se soucier de lIran nucléaire est quelque peu irresponsable, je partage votre point de vur sur ce sujet.Je trouve que le danger de dire que les dinosaures ont existé il y a 6000 ans est latent est subtil : si l'intégrisme religieux s'exprime ainsi ouvertement, il pourrait s'xprimer sur d'autres sujets et entrainer des actions qui pourraient être redoutables.Tout autant redoutable que le discours de Ben Laden qui a entrainé ce qu'on sait tous... et que certains nient déjà !!
Répondre
D
Franchement, le créationisme ne me gêne pas plus que cela, même si je ne crois pas une seconde qu'il ait fallu 6 jours pour créer tout ce qui nous entoure. Toutes mes études, convictions, lectures... me hurlent que la Terre a 4,6 milliards d'années.

Le problème est qu'aux USA, la religion est bien plus mise en avant. Cela peut donc prêter à sourire , voir à s'énerver.

Pour moi, la religion est une chose privée qui ne doit pas sortir de mon cercle personnel. Mais ce n'est que mon avis.

Je ne sais pas si dire que les dinosaures ont existé il y a 4000 ans est vraiment dangereux pour l'avenir de l'homme.

Par contre, dire qu'un Iran nucléaire ne pose pas de soucis est bien plus grave à mon sens.
Répondre
A
David il me semble que vous esquivez le problème de Palin à propos des dinosaures.Elle ne fait pas que se tromper : elle suit plutôt sa conviction personnelle et religieuse, proche du créationisme.Elle ne fait pas qu'une erreur politique ou de communication : elle se fait porte parole d'illuminés convaincus que dieu a créé le monde en 6 jours. A notre époque cela est un peu énorme quand on sait ce que la science dans son épistémé actuel peut expliquer de nombreuses choses... Comme l'apparition des dinosaures et leur disparition (même si sur ce point je vous l'accorde, le consensus scientifique n'est pas établi sur la cause formelle de la disparition de ces géants), ainsi que sur l'apparition de l'homme.Alors qu'on ne me fasse pas dire ce queje n'ai pas dit. Palin a droit de penser ce quelle veut, la religion est une affaire personelle. Mais ne trouvez vous pas inquiétant qu'elle défende des énormités religieuses qui ne sont pas loin des énormités obscurantistes que balancent les islamistes et les intégristes musulman ? Qui plus est dans un Etat laïc comme les USA ?On sait bien que ce nest pas la même laicité qu en France puisque les Américains sont depuis le XVIIème un peuple porté sur la chose mystique.Pour ma part le créationisme est quand même pas loin de l'intégrisme, catholique ou chrétien... Et l'intégrisme, qu'il soit chrétien, musulman, bouddhiste, hindouiste, animiste, j'en passe et des meilleures, n'est ce pas une pensée dangereuse lorsqu'elle est pratiquée à la tête d'un Etat ? Encore plus quand cet Etat est le leader du monde libre.Défendrez vous cette part indéfendable de Palin ?
Répondre