Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 17:07
Ouf, enfin, le Gop se réveille. Témoin, cet article cité aujourd'hui par l'AFP et que je remets ici.

«Quand allez-vous enlever les gants?», demandait une supportrice républicaine à John McCain. « Mardi », avait-il répondu en référence au deuxième débat qui opposera les deux candidats. D'ici là, il laisse le tour de chauffe à sa colistière Sarah Palin. Celle qui s'était volontiers présentée comme un « pitbull avec du rouge à lèvre » a franchi un pas supplémentaire vers un affrontement sans retenue, en accusant Barack Obama de « copiner avec les terroristes ».

« Notre adversaire est quelqu'un qui voit l'Amérique semble-t-il comme tellement imparfaite qu'il copine avec des terroristes qui prendraient pour cible leur propre pays », a-t-elle lancé samedi lors d'une réunion de collecte de fonds à Englewood (Colorado, centre).

Cette rude attaque, répétée à deux reprises lors de visites dans des villes de Californie, est une allusion à un article du New York Times sur Bill Ayers, un ancien militant contre la guerre du Viet Nam qui avait lancé une campagne d'attentats aux Etats-Unis avec son groupe des « Weathermen ».

L'article explique que la route d'Ayers, devenu professeur, a croisé celle de Barack Obama vers 1995 à l'occasion d'un projet éducatif. Selon les témoignages rapportés par le journal, les deux hommes auraient depuis échangés e-mails et coups de téléphone, mais ne semblent pas être des proches. Et Obama n'a jamais exprimé la moindre sympathie pour le passé terroriste d'Ayers, selon le New York Times.

Les adversaires d'Obama se sont cependant emparés de l'affaire Ayers, faisant figurer l'ancien terroriste dans ce spot diffusé sur Youtube : 

L'équipe démocrate, qui dément qu'Ayers ait eu un quelconque rôle de conseil ou une quelconque influence sur Obama, a qualifié cette attaque de «désespérée et fausse».

«Les commentaires de la gouverneure Palin, sont insultants mais ne sont pas surprenants étant donné la déclaration du camp McCain ce matin selon laquelle ils vont lancer des attaques de façon à détourner l'attention du pays des difficultés économiques», a dit le porte-parole du ticket Obama-Biden, Hari Sevugan. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
obama et le GOP il me semble evident que si on fait la synthese de son parcours, demarrer de l'islam pour (en admettant qu'il y ait vraiment renoncé) tomber dans les bras du reverend et des groupes anti americain quand ils ne sont pas antisemites, denote une personnalité qui est loin d'etre nette et en tous cas dont toutes ces approches devraient lui interdire la route de la maison blanche. en outre, tout son background prouve abondemment qu'il est loin d'avoir renié toutes ses convictions . Il n'est pas etonnant de voir tous ceux qui haissent l amerique l'aduler, evidemment ils ne peuvent avoir de meilleur choix pour nuire à ce pays - j espere qu'enfin ces gens se reveilleront 
Répondre