Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 08:29
Le 4 novembre, quel que soit le résultat, une page se tournera. Si Obama est élu, il ne nous restera sans doute plus qu'à espérer que nos craintes soit infondées. Si McCain est élu, il nous restera un peu d’espoir. Rien n’est encore joué, mais la décision du peuple est souveraine, et il nous faudra la respecter. Cela dit, les sondages se resserrent et les early votes donnent quelques surprises.

Mais là n’est pas la question. Depuis quelque temps, je me pose pas mal de dilemmes sur l’avenir de ce blog.

Depuis 4 ans (2 avant Ublog et 2 ans avec Over-blog), j’étale mes idées sur le net. Attitude légèrement exhibitionniste, j’en conviens, mais je pense avoir autant le droit à la parole que n’importe qui.

Le blog m’a permis de rencontrer des gens formidables (Drzz, Leroidavid, Rico, Annicka, Lisa, DJ, Spender$... je m’excuse d’avance des oublis) mais aussi, hélas, des gens dont l’intolérance crasse me file le bourdon quand je lis leurs messages. Car, si on peut ne pas être d’accord avec moi, on peut aussi le dire avec une certaine classe, et non éructer comme un primitif tout en méprisant souvent les règles de notre langue française.

Alors, oui. Je songe à mettre la pédale douce sur le blog. D’autant que les articles que je mets en ligne sur le blog Drzz suffisent amplement à faire réagir et à rencontrer d’autres internautes.

Tout arrêter ? Sans doute pas, mais ralentir, réserver les pages à des articles qui me semblent vraiment importants. Ne plus faire de copier/coller, laisser les vidéos YouTube de côté, mais écrire régulièrement mon point de vue, revenir à l’essence même du blog.

Refaire le look du blog. Certains personnages vont dégager. D’autres vont rester. Comme vous le savez, je suis un bushomaniaque, je ne la cache pas, et même, j’en suis fier. Et je me tape totalement de l’opinion des autres à ce sujet. Je n’oublie pas que César fut assassiné, que Justinien fut conspué, que Philippe le Bel fut détesté ou que Reagan fut traité de cow-boy. L’histoire les a remis à leur vraie place. Il en sera même pour W.

Mais je n’entends pas abandonner le net militant pour autant. Outre mes articles pour Drzz, je travaille sur un site, un vrai en html et tout, qui regroupera mes vidéos, mes photos, mes articles les plus percutants. Son nom : My America !! Tout simplement.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Dommage que tu réduises ton activité bloguistisque, David. Ton blog exprime sans doute les sentiments politiques et sociaux de la population, fut-elle française! C'est ce qui faisait son intérêt. Malgré ton atlantisme prononcé, certaines de tes opinions sont tout à fait fondées et de bon sens.Tu reprends tes études, aurais tu décider de quitter ce merveilleux ministère corrompu dans des idéologies de gauche à deux balles ( avec Meirieu et sa secte iufième)?
Répondre
A
J'imagine effectivement qu'il ne doit pas être facile de se réinscrire à la fac pour reprendre des études alors que l'on a passé l'âge "normal" des étudiants...Déjà que pour nous etudiants, chaque année il est nécessaire de donner les mêmes informations encore et encore alors que l'établissement possède 90% des infos demandées dans la paperasse d'inscription...En tout cas,Bonne reprise et bonnes recherches ! ^^
Répondre
P
Premier commentaire sur ce blog qui fait parti de mes marques-pages préférés.Merci David pour la liberté de ton. Un homme aussi conspué par la gauche et même la droite que W ne peut être réellement comme on le caricature à longueur d'articles.Ton blog nous donne réellement des informations différentes, c'est ce qui fait toute sa richesse.Comme il est difficile de ne pas être emporté intellectuellement par le torrent anti-américain et anti-libéral ambiant !Mon père, ex chef d'entreprise de sensibilité clairement libérale conservatrice, ne savait même pas que les subprimes avait une origine étatique, il a fallu que je lui explique pour qu'il se rende à l'évidence : la crise que nous vivons est une fois de plus dûe à l'intervention intempestive du dieu Etat, nouvelle idole moderne, nounou idéale et en même temps infernale.Courage à tout les combattants pour la liberté, David et les autres, merci pour la pertinence des articles et commentaires. Continuons avec courage, "la vérité l'emportera toujours sur le mensonge".
Répondre
D
Le blog va rester en place, avec tous les articles, les liens... pas de soucis là dessus.

La seule différence est que les articles, forcément plus longs et fouillés, vont devenir hebdomadaires.

le site My América reprendra une partie des chroniques de livre de ce blog.

Albert, j'ai enfin finalisé mon inscription en Master 2 (l'ex-DEA) cet après midi !! Comme il est compliqué de vouloir s'instruire de nos jours.
Répondre
A
En espérant que l'on pourra tout de même lire régulièrement vos billets !Je vous souhaite bon courage pour tout le boulot de mise en forme et de refonte de ce blog ainsi que pour votre futur nouveau site !Ce serait tout de même bien si vous pouviez laisser ici les liens des pages sur lesquelles vous laisserez des posts... Car malgre nos opinions divergentes, vous m'avez besaucoup appris en nous faisant partager vos vues et d'où peut on tirer un meilleur enrichissement sinon dans la confrontation d'idées différentes !? ^^Read you soon ! :)Mention spéciale pour le respect dont vous faites montre envers vos contradicteurs !
Répondre