10 novembre 2008
1
10
/11
/novembre
/2008
09:52

Pourquoi ?
Parce que derrière ces mots se cache un concept anti-démocratique au possible, un déni du vote populaire quand il ne va pas dans le sens du politiquement correct.
Soyons honnêtes, si McCain avait été élu, nous aurions eu droit, comme il y a 4 ans, à un concert quasi mondial de pleurs et surtout, l’Amérique n’aurait pas été « légitime », puisque, si l’on parle de retour, c’est qu’elle ne l’était pas depuis 8 ans, depuis l’arrivée de Georges W.Bush au pouvoir. La presse n’a toujours pas digéré la défaite d’Al Gore en 2000 (il est vrai que la version Moore de l’affaire a pris le pas sur la réalité) et n’a pas compris pourquoi les Américains n’avaient pas choisi le cousin de Brice Lalonde en 2004. Bon sang, qu’est ce que c’est que ce peuple qui ose voter contre les désirs de la nomenklatura médiatique ??
Partant de ce constat, les médias dit « libres et indépendants » ont donc mis le paquet en 2008 pour s’assurer la victoire du candidat du Parti, comme le mondtre cet amusant dessin satirique !!
Et l’Amérique est donc revenue légitime… aux yeux de ceux qui refusent que l’on ne vote pas comme eux.
Un Démocrate élu est donc légitime, un Républicain élu ne n’est pas. Drôle conception de la démocratie , n’est-ce pas ?
On sait qu’en cas d’échec de BHO, l’argumentaire sur le racisme des Américains était déjà tout prêt, les reportages sur l’effet Bradley avaient préparé l’opinion publique à cette option.
Au temps des « démocraties populaires », il y avait déjà les candidats appointés par le parti unique au pouvoir. Dans les dictatures modernes, le peuple a le choix entre le candidat au pouvoir et le candidat au pouvoir.
Dans ce qui semble devenir une dictature médiatique mondiale, le GOP est devenu l’épouvantail facile, le monstre à abattre. Et tant pis pour les électeurs qui ont eu le culot de choisir McCain : ce sont sans doute de gros rednecks racistes, indignes de compter parmi la race humaine puisqu’ils ne comprennent pas qu’il aurait fallu pour le nouveau messie de la gauche mondiale !!
Qu’on se le dise, les 4 années qui arrivent vont êtres dures car, désormais, l’autoproclamée élite médiatique, sorte de gouvernement non élu qui entend diriger nos consciences, détient à la fois le pouvoir politique et le pouvoir de l’image, de l’onde, du verbe…
Seul Internet lui échappe encore, mais pour combien de temps ?