Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 07:10
Donc, Martine Aubry sera la nouvelle secrétaire du PS. Certes avec un peu plus de voix d'avance, 102 au lieu de 42 mais on a envie de dire "tout ça pour ça !!".

Résumons : quatre motions au départ, arrivée en tête surprise de Ségolène Royale mais le reste dans un mouchoir de poche, abandon de Delanoé qui ne donne pas de consignes de vote puis appelle à voter Aubry, un congrès de Reims où l'on se siffle dans la joie, un premier vote avec de nouveau Royal en tête, Hamon qui abandonne et se range derrière Aubry, un deuxième tour, une victoire sur le fil de Aubry, 4 jours de menaces, de recomptages, de plaintes en faux, de plaintes en diffamation et au final Aubry élue !!

Whoaa !! Quel feuilleton digne d'un soap du matin sur France 2 !! Ce qui est dommage , c'est qu'on n'a pas le coût de la pantalonade (même si l'on sait que le PS, comme tout parti politique français, touche de l'argent de l'Etat donc du contribuable) !!

En attendant, le Ps n'a pas fait que se couvrir de ridicule, il a occupé l'espace médiatique en pleine crise financière mondiale ou en pleine formation du cabinet Obama. On peut d'alleurs se demander si la manoeuvre n'était pas là : Que l'on parle de moi en bien ou en mal, pourvu qu'on parle de moi.

Les socialistes ont perdu deux occasions : celle de devenir un parti social démocrate (les deux candidates ont rivalisé d'appel à la lutte contre le capitalisme) et celle de redorer le blason de la politique (inutile de vous faire un dessin mais ce combat de chiffonières donne une image déplorable de la France à l'étranger).

Au lieu de cela, une partie du Ps , avec Mélanchon a fait sécession et lorgne sur Besancenot, les centristes du Ps se désespèrent et les militants ont choisi la dame des 35h, celle qui a plombé notre économie pour des lustres !!

Beau résultat même si le feuilleton n'est pas encore fini : ce matin, l'entourage de Royal n'excluait pas des recours judiciaires tout en prônant l'unité.

Il paraît qu'on en rit beaucoup à l'Elysée !!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,Je suis tout à fait d'accord avec toi : " Les socialistes ont perdu deux occasions : celle de devenir un parti social démocrate (les deux candidates ont rivalisé d'appel à la lutte contre le capitalisme) et celle de redorer le blason de la politique (inutile de vous faire un dessin mais ce combat de chiffonières donne une image déplorable de la France à l'étranger). " Il faudrait dépoussiérer ce parti devenu obsolète et vide de sens!
Répondre
C
Pitoyable !!
Répondre
F
C'est vraiment un monstre d'égoisme, de rancune et de narcissisme cette Royal. Franchement, bien content qu'elle est pas gagnée. Je me demande même comment elle a encore cette popularité, faire tout ce tapage alors que l'on vit une crise économique grave et que les grèves se multiplient, non elle, elle veut être à la tête du PS. Quelle horreur cette femme ! 
Répondre