8 janvier 2009
4
08
/01
/janvier
/2009
18:18
Décidément, le conflit entre le Hamas et Israël permet de faire ressortir pas mal de haine et surtout, surtout , il prouve que l'antisémitisme ne se contente pas aux banlieues dites chaudes !!
Ainsi, le chanteur Khaled a affirmé qu'il était prendre les armes pour aller combattre à gaza (dans un entretien aujourd'hui au quotidien arabophone Ennaha. Notez qu'il ne fait pas cette déclaration dans un journal français)
Dans le même temps, il a participé mercredi à Alger à un rassemblement d'artistes algériens contre l'offensive israélienne à Gaza. Ce qui montre aussi le peu de courage de l'artiste : dire qu'il va aller se battre, mais en fait , manifester et aboyer de loin, comme un roquet !!
A la limite cela peut se comprendre : Khaled se sent solidaire des palestiniens, même si, comme beaucoup, il n'a jamais levé le moindre petit doigt pour leur faire comprendre qu'ils sont dans une impasse depuis des décennies et que , pour vivre en paix, il faut le vouloir, et non rêver de rejeter les juifs à la mer.
Mais où il rejoint les islamistes purs et durs, c'est quand il dit regretter le silence des officiels arabes, critiques voilées au président égyptien !! Dans certains défilé nazislamistes, on a vu les barbus demander publiquement la mort d'Hosni Mubarak considéré comme un "traitre". Il est vrai que ce dernier a l'immense tort de ne pas défendre le Hamas.
Mais le chanteur de raï va plus loin. Ainsi cette phrase, "Les pays arabes doivent cesser de livrer du pétrole et du gaz aux Juifs et aux Américains et rompre leurs relations diplomatiques avec les Etats-Unis et Israël" montre que, sous ses allures bonhommes se cache un antisémite et anti-occident de la pire espèce.
On arguera que les USA n'ont pas grand chose à voir avec l'opération Plomb Durci, surtout en cette période de transition. Cracher sur les USA est une espèce de réflexe pavlovien qui sous-entend tout discours islamiste digne de ce nom.
Ensuite, je suis surpris d'apprendre que des pays arabes livrent du pétrole à Israël. Les "juifs" (qui est forcément un terme insultant dans la bouche de Khaled) sont sans doute ceux qui habitent en occident et qui tirent les ficelles !!
Enfin, rompre les relations diplomatiques est aussi une farce : la plupart des pays arabes n'en entretiennent pas. c'est donc bel et bien l'occident qui est visé.
S'il est évident que la mort d'innocents à Gaza est un drame terrible, Khaled s'en sert uniquement pour masquer que les uniques responsables sont les ordures du Hamas qui, par leur attitude irresponsable, notre volonté d'éradiquer Israël et leur propension à ce cacher parmi des civils pour faire leur sale boulot , ont détruit toute chance de paix !! Khaled préfère se voiler la face, cracher sur l'occident à qui il vend pourtant sa musique et jouer au bon islamiste de service. Triste pour un type qui chanta jadis en mémoire d'un poète algérien assassiné par le Fis !! Comme quoi, rien ne vaut une bonne dose de haine anti-juive pour relancer une carrière sur le déclin.
Qu'on se le dise, Khaled vient de lancer bien haut ses opinions antisémites !! La prochaine fois que vous voudrez acheter un de ses CD, pensez y !!