Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 06:29

Hier soir, France 2 a eu la bonne idée de programmer La liste de Schindler !!

Bonne idée car tout ce qui permet de conserver la mémoire de la Shoah en France est nécessaire, notamment à l'heure où un humoriste offre sur scène un prix à un historien négationiste.

Bonne idée car cela permet aux fans du Hamas, si présents en France et à ceux qui ont comparé Gaza à un "camp de concentration" de voir, via la fiction, ce qu'était Auschwitz et un véritable camp de concentration : ses habitants ne faisaient pas du traffic d'armes via des tunnels passant sous le camp, et ils n'installaient pas leur quartier général sous les barraquements remplis de civils.

A Auschwitz, personne ne tirait à la roquette sur les villes voisines. Les "habitants" de ces camps n'élisaient pas de leader réclamant la destruction de l'Allemagne. A Auschwitz, on mourrait dans l'indifférence, personne ne défilait pour vous.

Gaza n'est pas un camp de concentration, c'est une zone de guerre avec toutes les injustices que cela comporte, avec toute l'horreur de combats qui touchent des civils. Mais ce n'est pas Auschwitz ou Tremblinka.

Ceux qui se sont commis dans des cortèges où l'on hurlait "Les juifs au four" , ceux qui ont participé aux manifs pro-Hamas ont surtout prouvé leur manque total de discernement , leur ignorance historique et le mépris de leur propre idéal démocratique.

Ceux qui ont dit que Gaza était un camp de concentration sont aussi stupides que ceux qui disent qu'Auschwitz et les chambres à gaz n'ont jamais existé !! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tout à fait d'accord. 
Répondre
C
bien vu !!
Répondre