26 janvier 2009
1
26
/01
/janvier
/2009
06:35

On aura remarqué que la chaîne publique aura zappé le passage où le Hamas a repris le contrôle de la bande de Gaza en s'occupant des "traîtres" qui auraient aidé les "sionistes". Les rédacteurs des journaux ont du croire que c'était un spot de publicité , désormais bannie après 20 heures.
Trêve de plaisanterie, ce genre de propos est plus que pernicieux. Le reportage se finit avec la phrase "Israël n'a réussi à obtenir ni l'arrêt des trafics d'armes par les tunnels ni la destruction du Hamas". En clair, Plomb durci n'a servi à rien et cela semble bien réjouir nos chers médias !!
Le paradoxe est évident : si Israël avait mené l'opération à bien, elle serait encore en cours et la haine antisémite qui a déferlé sur le monde aurait décuplé. On ne détruit pas une organisation terroristes en quelques jours, hélas, d'autant que les lopettes du Hamas ont tout fait pour se protéger derrière les civils, exhibant ensuite les morts qui n'étaient en fait que leurs boucliers, les médias idiots et dociles se contenant de relayer cette propagande morbide et infecte.
Les médias se gardent bien de dire que plusieurs hauts dignitaires du Hamas sont morts, qu'aucun pays arabe n'a levé le petit doigt, que les iraniens présents dans la bande de Gaza ont été décimés et que la population, contrairement à ce qui est affirmé, n'est pas vraiment derrière la milice intégriste. Plusieurs témoignages, non repris dans la presse, ont montré le ras le bol des habitants, devant des miliciens qui provoquaient Tsahal dans leurs maisons, avant de prendre la fuite et espérant la bavure facile à vendre aux médias.
Aucun média français, à ma connaissance, n'a repris les informations de Corriere de la Serra qui affirme que le bilan présenté est largement surestimé, et que ce sont 600 Palestiniens qui ont été tués, la plupart étant des jeunes garçons que le Hamas a promptement envoyé se faire massacrer. Les Palestiniens sont coutumiers de ce genre de manipulation : rappelez vous Jénine !!
Reste à Israël de rester vigilante et surtout, surtout, de ne pas compter sur Obama : ce dernier a clairement dit durant la campagne que l'état Hébreu ne bénéficierait plus autant de soutien de la part des USA.