Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 11:20
Un quart des enseignants-chercheurs ne publie pas

Parlons un des enseignants-chercheurs, vous savez, ces universitaires qui défient actuellement le gouvernement et qui veulent faire croire à la France entière qu’ils œuvrent pour tous. Cependant, une récente étude montre que 25% d’entre eux ne publient rien, que 24% d’entre eux ne font partie d’aucune équipe de recherche. Pourtant, ne nous a-t-on pas assené le contraire ?

Plus fort encore, l’étude montre que, au-delà de leur huit de cours par semaine, sur les 8 mois de l’année universitaire, certains profitent de leur « temps libre » pour effectuer des missions dans le privé plutôt que de faire de la recherche !!

Bien entendu, ce genre de statistiques est soigneusement camouflé. Un chercheur n’a que l’obligation d’avoir rédigé sa thèse. Est-ce donc interdit que l’Etat, qui les paye, veuille faire un peu de ménages là-dedans, surtout dans ces temps de crise où chaque euro compte ?

Israël : barre à droite toute !!

Les récentes élections en Israël sont un camouflet pour les « faiseurs » de paix. Avec la montée du parti Israël Beitinou, le succès du Likoud, le bon score de Kadima (centre droit, et responsable de Plomb Durci) et la déroute des travaillistes, l’état Hébreux a délibérément choisi la voie de la fermeté face au Hamas, au Hezbollah et à l’Iran. Le peuple d’Israël n’a pas écouté les injonctions internationales qui lui enjoignaient de voter pour les « pacifistes ». Les Israéliens ont trop bien compris des erreurs du passé et du désastreux « processus de paix d’Oslo » qui n’a pas apporté la paix, ni pour Israël ni pour la Palestine et qui a, au contraire amené, le Hamas à contrôler Gaza !!

Alors, comme d’habitude, la communauté internationale s’inquiète (voir Le Figaro de ce jour) car on ne veut pas d’un gouvernement qui veut la sécurité d’Israël !! Gageons que les déclarations antisémites vont fleurir si Netannyahou devient le Premier ministre. Et même si Tzipi lui ravit la place, on sait qu’elle ne se pliera pas à la nouvelle politique de Washington, où Obama tend désormais la main à l’Iran et voit le monde en rose bonbon.

Crise : Sarkozy sans solutions ?

On peut se poser la question, une semaine après son intervention. La crise est profonde, mais le président a peu de solutions, les caisses étant désespérément vides. Au moins, en refusant la relance par la consommation, Nicolas Sarkozy fait un choix sage car il sait très bien que cela ne marchera pas. Pour réduire le chômage, nul besoin d’inciter les Français à dépenser plus dans des produits chinois, mais bel et bien réduire les charges des entreprises. En fait, cette crise pourrait permettre une nouvelle donne économique, où le créateur de richesses seraient moins taxé. Mais, il n’est pas sûr que l’on en prenne le chemin.

Obama : c’est pas ma faute.

En menaçant les élus Républicains s’ils ne votaient pas son ruineux plan de relance, Obama a entonné son air favori « c’est pas ma faute, c’est les autres ». Ainsi, les Subprimes, à l’origine de la crise ne sont plus démocrates, Obama n’a jamais attaqué de banques pour les obliger à prêter à des gens insolvables et son attitude durant la campagne (le plan de relance de Bush, je m’en tape, j’ai une élection à gagner) est sans doute un mirage.

Obama veut gouverner autrement, mais il a bien compris qu’un bon bouc émissaire, c’est toujours utile. Bien entendu, les médias gobent, sans réfléchir !!

Les idiots du réchauffement

C’est clair, janvier a été froid, très froid ! Dur d’admettre que la planète se réchauffe. Mais cela ne fait rien, les idiots du réchauffement nous expliquent que les incendies de forêts en Australie sont dus au  dérèglement climatique !! On oublie juste de dire que, dans l’hémisphère Sud, c’est l’été et qu’il est normal qu’il fasse chaud. De même, de gros soupçons criminels pèsent sur ces incendies, Al Quaïda est même montré du doigt. Des documents retrouvés au Pakistan prouvent que la nébuleuse veut lancer une opération nommée Boule de feu mondiale, c’est-à-dire provoquer des incendies, notamment en Australie !!

En attendant, France 2 nous a gratifié d’un reportage délirant sur une vieille Anglaise qui vit sans électricité, sans eau courante et sans téléphone. Par choix écologique, dit-elle !! Le retour au Moyen Age, voilà donc ce que nous propose le mouvement vert.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans bloc note
commenter cet article

commentaires

bgoss 15/02/2009 14:23

Salut je serai surement devant toi au classement des bogoss mais je t invite quand meme sur b-goss.com

Neoconservative 14/02/2009 11:40

Je me permets de faire une petite pub pour un forum sur lequel je suis inscrit depuis un moment déjà. Il s’agit d’un forum politique RPG. Il s’agit d’une micronation. Pour plus d’information sur ce RPG politique veuillez consulter le lien suivant : http://republique-froceuse.xooit.com/t3569-Fonctionnement-du-RPG.htm
 
Les libéraux-conservateurs, néoconservateurs,… sont peu sur ce forum. La gauche bien pensante ronge la vie politique du forum et je serais ravi de voir quelques nouveaux faire leur entrée sur ce forum pour défendre nos idéaux.
Venez vous inscrire, jetez-y un petit coup d’œil, cela vaut le détour. Merci à tous ! ;)

UN chouka 14/02/2009 07:59

Michael Crichton,l'auteur de SF, a écrit :" Next " en 2006.Il décrit l'univèrs des chèrcheurs / travailleurs .A propos de météo et de prédictions, il y a un provèrbe bien connu qui dit que : "parler du temps, c'est mentir" Les écolos comme ça, m'ont lair un peut extrémistes on dirait?La tèchnique écolo maligne, consiste a tirer parti de la nature, sans trop salir justement ,ce qui est trés différent ,il me semble ?

david 13/02/2009 23:25

Le Canada demeure "inquiet" à propos de la clause controversée "Buy American" (Achetez américain) du plan de relance américain, a déclaré le premier ministre canadien Stephen Harper. La Chambre des représentants américaine a adopté vendredi le texte final du plan de relance de près de 790 milliards de dollars, soutenu par le président Barack Obama. Ce texte, issu d'un compromis entre les deux chambres du parlement américain, doit encore faire l'objet d'un vote au Sénat ce soir.

"Il y a eu des améliorations pendant le processus législatif au Congrès, mais nous demeurons tous inquiets et je pense que le président Obama lui-même a dit qu'il voulait s'assurer que les plans de relance ne conduisent pas à des mesures protectionnistes aux Etats-Unis ou ailleurs", a-t-il M. Harper.

david 12/02/2009 22:24

Je n'ai pas de problèmes avec mes "collègues" car j'en fréquente peu. Et puis, ils connaissent mes idées , mais n'osent pas m'attaquer frontalement.Il faut dire aussi que je ne les provoque pas bêtement .Par contre, eux...