Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 06:09
En Janvier 2009, Yahoo nous a prévenu : cette année serait la plus chaude depuis longtemps. Problème, cela fait deux mois qu'il fait un froid de canard !! Il reste donc deux mois aux brûleurs de montagnes pour inverser la tendance !!

Raison de plus pour reposter la vidéo Global Warming is fun !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Rions un peu
commenter cet article

commentaires

ne_pas_se_voiler_la_face 26/02/2009 18:44

Je pense que vous vous avancez beaucoup en disant que la calotte du pôle sud s'épaissit. Le phénomène de fonte des glaces est plus prononcé au pôle nord qu'au pôle sud. Vous faîtes référence à Leroy Larudie, moi aussi j'apprécie le historiens de la nouvelle histoire comme Larudie ou F.Braudel. Mais, notez tout de même qu'il ne s'agit pas d'une variation brutale à l'échelle de dizaines d'années comme on le constate aujourd'hui. Vous ne pouvez pas nier que le taux de CO2 lié à l'activité humaine a un impact considérable sur le changement climatique et les conséquences risquent d'être terribles. http://www.radio-canada.ca/actualite/decouverte/dossiers/32_calottes/

david martin 25/02/2009 22:14

Je dis simplement que certains scientifiques disent exactement le contraire et que la calotte du pôle sud s'épaissit. Le GIEC n'a pas la science infuse. Allègre non plus. Cela s'appelle une discussion scientifique, pas un acte de foi aveugle.Pour rebondir sur le commentaire 8, le livre de Leroy Ladurie est une étude plus que sérieuse (et passionnante) sur l'histoire du climat. Cela fait un bail que je ne l'ai pas lu, il faudrait que je me replonge dedans. 

ne_pas_se_voiler_la_face 25/02/2009 21:24

Les glaciers de l'Antarctique fondent à un rythme et sur une superficie bien plus importants qu'on ne le croyait jusqu'à présent, ce qui pourrait causer une montée sans précédent du niveau des océans, ont annoncé des scientifiques mercredi.Des centaines de chercheurs de plus de 60 pays se sont penchés sur la banquise à l'occasion de l'Année Polaire Internationale 2007-2008, arrivant à la conclusion que le réchauffement climatique touche toute la partie ouest du continent et pas seulement la péninsule Antarctique.
Auparavant, on pensait que le gros du réchauffement climatique se concentrait sur la bande de terre pointant vers l'Amérique du sud, explique Colin Summerhayes, directeur du Comité Scientifique sur la Recherche en Antarctique (SCAR), basé en Grande-Bretagne, et membre du comité de direction de l'Année Polaire Internationale.
"Le réchauffement constaté dans la péninsule s'étend aussi à toute la partie qu'on appelle Antarctique occidental, ou Ouest Antarctique" a déclaré Colin Summerhayes à Associated Press. "C'est inhabituel et inattendu".
Les glaciers de l'ouest Antarctique perdent en tout 103 milliards de tonnes par an, faute de chutes de neige suffisantes. Cette masse impressionnante est "l'équivalent de la masse perdue actuellement par l'ensemble de la calotte polaire du Groenland", explique Colin Summerhayes, ajoutant que le phénomène, constaté au cours de deux saisons estivales de recherches intensives, causait une élévation significative du niveau des océans.
Les glaciers ne sont en outre plus bloqués par la banquise, qui elle aussi est en train de fondre.
D'après Colin Summerhayes, le niveau des océans devrait donc s'élever plus rapidement que ce qu'avait prévu le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations Unies.
En 2007, un rapport du GIEC tablait sur une élévation du niveau des océans de 18 à 58 centimètres d'ici à la fin du siècle, ce qui pourrait inonder les zones de faible altitude et contraindre à l'exil des millions de personnes. Le GIEC avait prévu 10 à 20 centimètres supplémentaires si la fonte des glaces devait se poursuivre.
Pour Colin Summerhayes, l'élévation pourrait être bien plus importante, "entre un mètre et un mètre 50". APMais bien sûr, tous ces scientifiques ne racontent que des conneries. Pour vous, c'est Allègre qui a raison !!

Clauide 25/02/2009 09:53

De même, je ne savais pas que des milliards de personnes vivaient dans les montagnes.

Dans ma prime jeunesse (année 50) , j'ai pourtant appris à l'école que le milieu montagnard était plutô^t désert. Il est vrai que dans notre petit village des Vosges, on était 13 dans toute l'école.

Clauide 25/02/2009 09:51

Les glaciers n'existaient pas à l'époque médiévale dans une bonne partie des Alpes. Etait-ce la faute humaine ?

Relire L'histoire du climat d'Emmanuelle Leroy Ladurie.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo