Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 06:44
Ce soir Canal + fête les 20 ans des guignols !! Et la presse bobo de s'extasier devant ce phénomène médiatique, oubliant que les Guignols de l'Info, c'est aussi 20 ans de désinformations, d'anti-américanisme primaire, et de propagande d'extrême gauche, le tout orchestré par des auteurs qui n'ont jamais caché leurs idées politiques.

Amusant de voir qu'une chaîne payante, symbole de la gauche caviar chère à Mitterrand  , ait permis l'émergence de ce monstre médiatique. Il est vrai que quand on a le portefeuille bien rempli, on peut se préoccuper du sort de l'humanité.

Ainsi, en 2003, les Guignols nous présentaient les soldats américains comme des coupeurs de têtes d'enfants irakiens, oubliant juste que les attentats suicides faisaient bien plus de morts que la guerre elle même et instiguant ainsi la haine de l'Amérique dans les banlieues françaises. 

On n'oubliera pas non plus la délirante campagne de promotion de Chirac en 95, que les auteurs des Guignols ont largement contribué à populariser , ayant bien compris que le sieur n'avait de droite que l'apparence et qu'il fallait à tout prix punir Jospin, coupable d'avoir trahi l'extrême gauche.

On n'oublie pas les bavures et les polémiques des Guignols sur le 11 septembre quand la marionnette de Ben Laden présentait un personnage rigolo voire sympathique, sur la crise des banlieues, les déclarations sans ambiguïtés de Gaccio style "Ca fait 5 ans quand rit avec Sarkozy, maintenant on ne rit plus avec, on rit contre" qui avaient même consterné ses accolytes

Qu'il y ait des chansonniers ou des caricaturistes n'est pas un problème. Cela en devient un quand, sous couvert d'impertinence, on fait la promotion éhontée de l'extrême gauche !!

Et les Guignols, c'est exactement cela !! Une daube idéologique cautionnée par un Yves Lecoq en manque de cacheton !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans True France
commenter cet article

commentaires

David 17/03/2009 18:21

A mourir de rire ? Mais, mon pauvre ami, vous ignorez donc les idées politiques de Gaccio.Rien à battre de la marionnette de Bush. Par contre, cela m'interpelle quand on est capable d'une telle désinformation pour lui.Mais tant qu'il y aura des naïfs dans votre genre, la bêtise des guignols aura de beaux jours devant lui. 

pro_guignols 17/03/2009 16:32

les guignols seraient d'extrême gauche !!! A mourir de rire votre papier. Vous n'êtes nullement crédible. Comme vous êtes néoconservateur, ce qui vous a gêné, mais vous n'osez pas le dire, c'est la marionnette de votre idole Bush ou le mollah Omar qui s'est barré sur sa mobylette ... Mais, c'est de l'humour. Ce n'est pas pour cela que les guignols doivent être taxés d'extrême gauche. Heureusement qu'ils sont là les guignols pour nous faire rire ... on en a besoin.

David 16/03/2009 21:07

En 95, le "Mangez des pommes" de Chirac l'a rendu populaire. Et mon analyse porte surtout  sur le gauchisme des guignols !! 

D.J 16/03/2009 19:45

Je suis assez d'accord avec David.Ces guignoles n'ont jamais été ma tasse de thé.Du reste je les ai vu 2 ou 3 fois rien de plus.Je préfèrais le bêbêtchow.D.J

lavigie 16/03/2009 14:03

En fait, ils ont une énorme influence sur les jeunes qui votent pour la première fois par exemple et sur ceux qui n'ont pas d'idées trés précises !

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo