Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 07:19


Grève et syndicats  : le couple infernal

La France ne peut que s’honorer de vouloir rester en tête du championnat du monde de la grève !! Ce 19 mars, c’est donc une nouvelle journée d’action qui verra défiler surtout la fonction publique, avec son emploi à vie, ses salaires intouchables, et son impunité en matière de grève. Après tout, faute de voir quel enseignant chercheur a fait grève ces derniers temps, très peu verront leur salaire amputé de plusieurs journées chômées  comme c’est le cas normalement. Le ministère est incapable de savoir qui a vraiment travaillé et comme certains chercheurs trichent allègrement… Comme quoi, la solidarité ne va pas jusqu’à sacrifier son pouvoir d’achat. Il est facile de ne pas aller travailler si l’on sait que l’on se fera quand même payer. Pour information, à chaque jour de grève, tout instit doit remplir un papier où il déclare sur l’honneur quelle fut sa situation ce jour là. Si vous ne renvoyez pas ce papier dans les temps, vous êtes considéré comme gréviste et un jour de moins vous est décompté. Autant renvoyer vite le papier.

 

On a également parlé de cette situation ubuesque aux Antilles : l’administration est incapable de savoir si tel ou tel individu de la fonction publique a fait grève. La plupart se retranchent derrière l’explication suivante : je n’ai pas pu aller travailler à cause de barrages. On pourrait donc penser que les foules qui manifestaient n’avaient pas le choix. Ou alors, que tous ces grévistes sont de sacrés faux culs : je ne vais pas travailler mais je cherche quand même à récupérer mon salaire. Les salariés du privé et les commerçants obligés de baisser le rideau n’auront pas droit à la même mansuétude de la part d’un état qui se couche si vite devant les syndicats.

 

Syndicats toujours : saluons les propos courageux de Laurence Parisot qui a déclenché un tollé en osant appeler un chat un chat tout en disant que les syndicats étaient archaïques et égoïstes, et que la grève de ce jour était une absurdité !! Comme de bien entendu, la gauche bobo et l’extrême gauche rouge-brune a hurlé au scandale, preuve que les propos ont fait mouche et surtout, surtout, dépeignent bien la vérité !! Débordé par Besancenot et son NPA (dont le programme est , soit dit en passant, d’abolir la propriété privé. Pol Pot a déjà essayé avec les résultats que l’on connaît) , les syndicats jouent la surenchère et n’ont toujours pas compris que la crise, née de lois sociales imbéciles qui consistait à prêter de l’argent à des personnes non solvables, ne se résoudra pas par la manif. Mais qu’importe, les gauchistes rêvent du grand soir et espèrent bien tirer parti de cette situation. Après tout, le fascisme des années 30 s’est construit sur la crise de 29.

 Le préservatif

Le monde s’indigne des propos du Pape sur le préservatif, mais oublie juste que l’Eglise n’a pas forcément vocation à caresser les gens dans le sens du poil. D’autant que le problème du sida en Afrique tient aussi à des comportements humains . Certains Africains refusent le port du préservatif, d’autres estiment que la maladie n’est qu’un envoûtement, enfin une minorité pense que coucher avec une vierge, jeune de préférence, fera partir la maladie. Sans oublier de prendre en compte que la fidélité n’est pas la vertu première de certains hommes africains, on ne peut alors pas s’étonner de voir que l’épidémie progresse à vitesse grand V. Les propos du Pape ne sont que l’avis d’un homme et son intime conviction. Plutôt que de le condamner, on ferait peut-être mieux de comprendre ce qu’il veut dire vraiment, d’autant plus que les dits-propos ont été sortis d’un contexte plus large. En voici d'ailleurs un plus large extrait, qui change totalement la donne : (Merci à Claude)

"Je dirais qu'on ne peut pas surmonter ce problème du SIDA uniquement avec des slogans publicitaires. Si on n'y met pas l'âme, si on n'aide pas les Africains, on ne peut pas résoudre ce fléau par la distribution de préservatifs : au contraire, le risque est d'augmenter le problème"

 Inconscient Obama

Terminons par Obama. Ce dernier veut revenir sur la loi qui autorise les pilotes de ligne à être armés, loi promulguée après le 11 septembre . Décidément, en sus d’être naïf, nul en économie et accroché à son idéologie, le président américain est totalement inconscient des dangers qui entourent le monde libre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans bloc note
commenter cet article

commentaires

David 22/03/2009 12:02

la meilleure réponse à la polémiquelusieurs centaines de milliers d'Angolais ont acclamé le pape Benoît XVI dimanche à son arrivée peu avant 10H00 dans la banlieue de Luanda, où il doit célébrer une messe géante à l'avant-dernier jour de sa visite d'une semaine en Afrique.Des milliers de personnes ont passé la nuit à Cimangola ou se sont mis en route avant l'aube pour parcourir les 14 kilomètres entre le centre-ville et cette banlieue nord de Luanda, afin de se trouver le plus près possible du pape lors de la célébration. 

benoit_demission 22/03/2009 10:32

Un sondage : 43 % des catholiques sont pour la démission de ce pape. Oui, il a clairement dit que la distribution de préservatrices en Afrique augmente le problème, c'est complètement aberrant. Après la réintégration d'un évêque négationniste, c'en est trop.

D.J 21/03/2009 14:46

"Stéphanie Chevrier, directrice chez Flammarion et accessoirement un des plus plus haut salaire de l'édition française."De mieux en mieux!!!! Va t'elle se solidariser le jour où ses employés feront grêve? avec en tête le facteur qui semble plus souvent de meeting en meeting plutôt que devant ses boîtes aux lettres .D.J

Lestat 21/03/2009 08:01

Ne craint rien D.J. La butte Montmartre est un quartier agréable et Besancenot n'est pas près d'y renoncer !

Pas plus que sa copine, Stéphanie Chevrier, directrice chez Flammarion et accessoirement un des plus plus haut salaire de l'édition française.

Cela aide quand on est simple "facteur". Quoiqu'on ne voit guère le "olivier" au bureau de poste parait-il...

D.J 19/03/2009 18:02

Si Besancenot veut abolir la propriété privée,vat'il abolir son ststut de propriétaire? Il est je l'est lu ou entendu via nos cher médias proprio de son appartement.Bon on me rétorqura à juste titre,que Staline,Polpot ou Castro n'étaient surement pas locataire.Pour le pape,Je comprend David et j' adhére au com.de Clauide. Mais vouloir bannir une des composantes contre le risque de chopper le SIDA et autres MST est contraire au bon sens.Tirer des coups à gauche à droite est dans la nature humaine,on ne peut rien y faire c'est commme ça.Le pape n'a apparament pas compris qu'il va à l'encontre de ce que dieu a donné à l'homme.Pour le chapitre Obama,J'espère pour lui qui n'est pas con au point de bannir les armes de ses gardes du corp.D.J

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo