Ah, ce bon vieux W ! une chance que les admirateurs fanatiques d'Obama l'ont sous la main, sinon comment expliquer les échecs de leur favori ?
Ces derniers jours, le très rigolo Obamazoom a publié une série d'articles expliquant combien Obama était grand et combien Bush était mauvais. Un article intitulé "Celui qui a coulé l'économie US" explique sans rire que si la crise est aussi importante, que si l'Amérique a perdu son triple A, si le monde va si mal, c'est la faute à un président qui ne l'est plus depuis 3 ans (et qui n'avait plus majorité depuis 5 !).
A ce degré de foutage de gueule, on pourrait balayer cette prose d'un revers de main tant elle est ridicule. Mais comme le Français de base est conditionné par des médias totalement partiaux et mensongers, les commentaires de ces articles vont souvent dans le sens de leurs auteurs. On peut donc lire que Bush a régné par "la terreur", qu'il a coulé l'économie mondiale avec deux guerres illégales (l'une a été avalisée par l'ONU, mais passons), que les subprimes sont de son ressort, qu'il n'est qu'une marionnette du lobby pétrolier, qu'il fut un étudiant médiocre... Encore plus drôle, j'ai appris que la Nouvelle Orléans avait été dévastée par un tremblement de terre (la faute à Bush, bien sûr), que les Républicains complotaient contre le peuple américain... N'en jetez plus, la cour est pleine !!
Le souci est qu'un blog comme Obamazoom, et je l'ai déjà souligné, est lu par des milliers de gens et que le Figaro ne met aucune contrepartie en place, à savoir un blog écrit par des journalistes sensibles aux Gop ou aux Tea Parties. Le publc, déjà bien décérébré, gobe donc toute cette désinformation grotesque !
Il est vrai que Bush est le coupable idéal : il ne se défend pas. Pour lui, l'histoire jugera. Son livre de mémoire explique ses 8 ans de présidence et il estime qu'il n'a plus à interférer dans les affaires du monde. Une attitude honnête et franche, qui tranche avec celles de nos vieux politicards qui, même à la retraite, veulent encore tirer les ficelles. Obamazoom peut donc tirer à boulet rouge et diffamer sans crainte : Bush ne prendra pas la peine de lire leur prose ni de leur répondre. En 2004, il n'avait pas eu un mot pour la merde sans nom primée à Cannes, l'étron de Michael Moore. Seul Bush père avait dit tout haut ce que son fils devait penser. En 2005, face aux accusations de racisme suite à Katryna, il a également laissé dire. Cela l'a blessé, lui qui a nommé Condie aux plus hautes fonctions, mais il n'est pas entré dans la polémique !!
Obamazoom peut continuer à déverser son fiel, le 43e président n'en a cure !!