Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 07:02

Une fois de plus, la chasse au Raymond est ouverte. J'étais hier en voiture quand le sélectionneur a dévoilé sa liste de 30 joueurs, alors qu'on en attendait 23. Notons au passage que l'Angleterre et l'Italie ont fait de même en présentant une liste élargie. Aimé Jacquet avait pareil en 1998 aussi, soit dit en passant.

Et à peine la liste donnée, les insultes fusaient sur Europe 1 : malhonnête, inconsistant, incompétent, vivement qu'il dégage, inélégant... Bref, rien de nouveau sous le soleil, on est désormais habitué. Domenec aurait donné l'équipe dont rêvaient les journalistes qu'il aurait quand même été descendu. 

On verra bien ce qui se passera en Afrique du Sud : si les joueurs en veulent, ils iront loin. Sinon, tant pis, ce n'est que du football !!

Le pire est que, tant occupés à injurier, les journalistes n'ont qu'à peine commenté l'absence de Viéra et Benzema, tous deux handicapés par des saisons difficiles, voire décevantes. Exit aussi Escudé, dont les erreurs chez les bleus, lors de la qualification ont pesé.

 

Les 30 Bleus sélectionnés :
Gardiens de but
* Cédric Carrasso (FCG Bordeaux)
* Mickaël Landreau (LOSC)
* Hugo Lloris (Ol. Lyon)
* Steve Mandanda (Ol. Marseille)

Défenseurs
* Eric Abidal (FC Barcelone)
* Gaël Clichy (Arsenal FC)
* Patrice Evra (Manchester United)
* Rod Fanni (Stade Rennais)
* William Gallas (Arsenal FC)
* Marc Planus (FCG Bordeaux)
* Adil Rami (LOSC)
* Anthony Reveillère (Ol. Lyonnais)
* Bacary Sagna (Arsenal FC)
* Sébastien Squillaci (Séville FC)

Milieux de terrain
* Vassiriki Diaby (Arsenal FC)
* Alou Diarra (FCG Bordeaux)
* Lassana Diarra (Real Madrid FC)
* Yoann Gourcuff (FCG Bordeaux)
* Yann M'Vila (Stade Rennais)
* Florent Malouda (Chelsea FC)
* Jérémy Toulalan (Ol. Lyonnais)

Attaquants
* Nicolas Anelka (Chelsea FC)
* Hatem Ben Arfa (Ol. Marseille)
* Jimmy Briand (Stade Rennais)
* Djibril Cissé (Panathinaikos)
* André-Pierre Gignac (Toulouse FC)
* Sidney Govou (Ol. Lyonnais)
* Thierry Henry (FC Barcelone)
* Franck Ribéry (FC Bayern Munich)
* Mathieu Valbuena (Ol. Marseille)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Sports
commenter cet article

commentaires

D.J 15/05/2010 23:09



Mondiaux de hockey ( suite ) La Suisse continue de gagner, la France et les USA ont mis un patin pour le maintient dans l'élite mondiale.


 


Tout les résultats, sur le blog D.J


 


http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2010/05/15/mais-qui-va-arreter-l-equipe-suisse-de-hockey1.html 


 


D.J



David 13/05/2010 09:52



L'équipe d'Hidalgo avait de la classe, c'est sur ! Et surtout, on lui a laissé le temps de construire après l'échec de 78 en Argentine.


Pour ma part, je fais confiance à Domenec, même si je ne suis pas vraiment heureux de tous ses choix !!



D.J 12/05/2010 23:48



NB: au mondiaux de Hockey sur glace, la Suisse bat le Canada 4- 1; Les USA mal barré et pour la France, c'est dur dur. Tout les résultats sur mon blog.


http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/


Vous en faite pas amis français , vous vous rattraperez au mondial sud Africain en Juin.



tintin 12/05/2010 21:22



Bien entendu que ce n'est pas le sélectionneur qui apprend aux joueurs à bien jouer au football mais c'est lui qui doit faire en sorte qu'il y ait un vrai groupe et un jeu collectif performant.
Les sélections de Domenech n'ont jamais fait rêver, on se fait beaucoup de passes au milieu de terrain mais on est incapable de porter le danger devant car on joue toujours sur le même rythme. On
est allé en finale en 2006 parce qu'il avait fait revenir de grands joueurs comme Zidane et Thuram. Avec le groupe que Domenech a à sa disposition, je ne pense pas qu'il va y avoir des miracles,
surtout quand on va jouer contre l'Espagne ou le Brésil (contre l'Italie, on a une chance d'aller jusqu'aux tirs au but avec un 0 - 0 à la clé, ça fait pas rêver). Si on compare à l'équipe de 98,
il suffit de regarder le film les yeux dans les bleus pour constater que c'est sur le mental qu'ils ont gagné et surtout qu'il y avait un vrai meneur d'hommes sur le terrain, avec
D.Deschamps et un grand meneur de jeu, au top de sa forme avec Zidane. Mais, ça aurait pu basculer du mauvais côté contre l'Italie, le Paraguay ou la Croatie.


Personnellement, je reste un nostalgique de l'équipe d'Hidalgo. S'il y a une équipe qui méritait la coupe du Monde, c'est bien celle là. Au niveau du collectif et de la qualité individuelle,
c'était tout de même autre chose. Mais, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent : les hollandais de Cruiff n'ont jamais gagné la coupe du Monde, ... dommage.


 



grandpas 12/05/2010 15:41



De toute façon qu' ils soient 30,40,50 voir 100, ils seront toujours des mercenaires trop payés.


Du pain et des jeux, je vous fiche mon billet de 500 €uros que si la France qagne le roudoudou de métal, tous défileront sur Champs et personne ne pansera aux ombres qui nous suivent


Si en plus c'est le faux vrai adepte de la verte religion qui met la baballe au fond de la cage , alors LA! On aura le droit à la France blanc noir verte avec le croissant.


Aucun racisme mais simplement un simple constat aprés celle de 96 (seule promesse tenue par J.Chirac) où tous les jours on nous ventait la mobylette francaise.



Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo