Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 07:57
Annika vit en Floride, elle nous tient compte régulièrement ce qui se passe désormais dans l'Amérique d'Obama !!



Nous voilà à la veille d’un mouvement populaire américain connu

Sous le nom de « Tea Parties » qui vante la responsabilité fiscale

– et aura lieu le 15 Avril 2009

 

Tea Party : Cette appellation historique et légendaire symbolise le cri d’indépendance qui naquit en Décembre 1773 contre les anglais. A l’époque, le Parlement britanniqueimposa de nouvelles taxes en votant une série de lois qui provoquèrent le mécontentement des colons américains. Ces derniers refusèrent de payer parce qu'ils n'étaient pas représentés politiquement à la Chambre des communes à Londres. D'où le fameux dicton : No taxation without representation. 

 

En représailles contre les hausses de taxes sur le thé, ainsi que le monopole de East India Trading Company, les « patriots » aussi nommés « insurgés » ou « Fils de Liberté » se révoltèrent en jetant 342 cageots de thé (de la compagnie E.I.T.C) a la mer. Cette action dans le port de Boston, ainsi que les mesures de rétorsion du gouvernement britannique qui suivirent, engendrèrent plus encore un unisson de frustration envers l’Angleterre, et était une des nombres causes de la Révolution Américaine.http://en.wikipedia.org/wiki/Boston_Tea_Party

 

Je vous parle d’histoire afin de vous expliquer la signification des mots Tea Party dans le contexte américain. Projetons nous a demain ; le 15 avril est la date ou les feuilles d’impôts sont dues, et c’est également le jour ou des rallies/manifestations de mécontentement auront lieu a travers tous les Etats Unis. 

Elles auront lieu ici : http://www.youtube.com/watch?v=OWGCXY2dAdI&feature=player_embedded

Et ici : http://taxdayteaparty.com/rsvp/ 

Et ici :http://www.resistnet.com/notes/ResistNet_State_Groups

 

En prévision de cet évènement, Obama prépare le pays et son téléprompteur en ‘guerre des mots’.  Plutôt que de rassemblements du peuple « mécontent » le rapport de DHS les présente comme des « extrémistes de droite ». Plutôt que désabusés par les surtaxes, ce peuple est composé de « groupes racistes et haineux », plutôt que« militants opposés à l’irresponsabilité fiscale » le peuple qui défile est déjà caractérisé comme « terroristes/milice pour le pouvoir blanc » (white power). L’administration a t’elle reçu des menaces ? A t’elle des preuves empiriques pour formuler de telles accusations ? Non, aucune.

It’s all hot air…C’est tres Obamanesque.

http://hotair.com/archives/2009/04/14/the-execrable-dhs-report-on-right-wing-extremism/

 http://www.thelibertypapers.org/wp-content/uploads/2009/04/hsa-rightwing-extremism-09-04-07.pdf

 

Annika 
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
En revanche j'ai vu que chez nos voisins belges ils en ont parlé. Quelle HONTE pour la France et je ne vous parle meme pas de CNN qui aurait presque mieux fait de ne pas en parler.
Répondre
D
Non, je n'ai pas vu le reportage sur le Clinton National Network !! Je suppose que c'est très "impartial" !!Cela dit, pas de reportage télé en France. A la place , on a (encore) eu droit à un zoom sur le chien d'Obama !! Tellement plus important !!! 
Répondre
D
Non, je n'ai pas vu le reportage sur le Clinton National Network !! Je suppose que c'est très "impartial" !!Cela dit, pas de reportage télé en France. A la place , on a (encore) eu droit à un zoom sur le chien d'Obama !! Tellement plus important !!! 
Répondre
S
Répondre
A
Hello David ! On n'en parle toujours pas dans le New York Times... heureusement que nous avons (entre autre) Fox News, sinon il me faudrait aller sur l'Internet francais pour trouver des nouvelles sur... l'Amerique.  As-tu vu la video interview de CNN ou une journaliste essaye d'intimider un manifestant et son bebe ? Ecoeurant.  J'ai lu qu'il y avait plus de 750 rassemblements a travers le pays, les vrais chiffres seront connus certainement prochainement.Best Regards.
Répondre