Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 08:43

On se rappelle qu'il y a quelques semaines, le saint homme envoyé à la Maison Blanche par le peuple américaine a lancé un appel du pied larmoyant aux Mollahs de Téhéran.

La réponse ne s'est pas fait attendre : la journaliste Roxana Sabéri, irano-américaine, a été condamnée à 8 ans de prison pour "espionnage" au terme d'un procès tronqué (une journée seulement !!)

Née en Iran, mais élevée aux USA, Roxana travaillait pour la BBC, Fox News (comme par hasard, gageons qu'à CNN, elle aura eu moins de soucis) et la radio américaine publique NPR.

Elle avait déjà été accusée d'acheter illégalement de l'alcool en 2006 par les autorités iraniennes.

La réaction américaine a été à la mesure de ce que la nouvelle administration est (in)capable de faire : Clinton a déclaré être "profondément déçue" et Obama estime que c'est un "coup très dur, pour sa famille en particulier".

A l'heure où l'Amérique se cherche de nouveaux amis comme Chavez ou Castro, il ne faut surtout pas se fâcher avec les iraniens. Un président "couillu" aurait exigé la libération immédiate de Sabéri sous peine de représailles.

Mais avec Obambi au pouvoir, nul doute que Roxana sera sacrifié sur l'autel de la real politik !! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aschkel 22/04/2009 19:58

Un coup tres dur pour sa famille-Ce con d'obama quand il cherche a faire poursuivre des ex sous la présidenc buch pour torture a la baignoirede nazislamistes a GuatanamoSait-il seulement ce qu'est d'etre condamné pour espionnage en mollachie, torture assurée, et dans quelles conditions !!!La honte Obama,et son nouveau collegue le nabot.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo