21 avril 2009
2
21
/04
/avril
/2009
06:36

Royal ne parle cependant que pour elle.
Quand elle veut s'excuser au nom de la France à propos du discours de Sarkozy à Dakar il y a 2 ans, elle ne parle que pour elle.
Quand elle écrit à Zapaterro pour s'excuser de propos plus ou moins fantasmés par Libération, torchon quotidien qu'il m'arrive de lire d'un derrière distrait, elle ne parle que pour elle. Sur ce coup, même le PS l'a lâché, les socialistes présents lors des fameux (et fumeux) propos ayant bien pris soin de dire que Libé a , au minimum exagéré, au pire menti. Cela ne serait d'ailleurs pas la première fois mais n'oublions pas que le journalisme est une profession magique : on peut dire n'importe quoi sans grand risque de perdre son job. Si le contraire était vrai, il y a certains reporters du côté de Jérusalem qui aurait du mouron à se faire !!
Le plus inquiétant dans cette pantalonade est que Royal, qui ne sait pas quoi inventer pour faire parler d'elle, est suivie par une partie des Français qui admirent son côté franc tireur. Ils oublient juste que seul un représentant élu par le peuple français à la plus haute fonction peut parler au nom de la France !!
Ironiquement, Royal a également fait la une de l'actualité hier, mais les journaux ont été un peu plus discrets : elle a été condamnée en cassation à indemniser les collaboratrices qui se battent depuis des années pour qu'elle leur paye ce qu'elle leur doit.
Car Royal, qui attaque les journaux à la moindre photo, n'en est pas moins une rapace de première.
A l'heure où elle étale sa suffisance dès qu'il y a une excuse à faire, il est bon de rappeler qu'elle n'est qu'une exploiteuse comme ceux qu'elle dénonce !!