Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 08:49

Tiré de Yahoo. Fr

 

"Des informations de très haute importance" ont été obtenues lors des interrogatoires menés par la CIA, incluant ceux menés avec les techniques controversées et approuvées par l'ex-président George W. Bush, a-t-on appris mardi auprès d'un haut fonctionnaire de

Dennis Blair, l'actuel directeur du Renseignement national américain, l'a écrit dans l'un des mémos rendus publics jeudi dernier et dont l'Associated Press s'est procuré une copie. Les techniques controversées sont qualifiées de "tortures" par les organisations de défense des droits de l'Homme.

Les quatre mémos secrets rédigés entre 2002 et 2005 par les services de conseil juridique du ministère de la Justice autorisaient l'emploi de techniques comme le simulacre de noyade, le "waterboarding".

 

Ainsi il y a les tartufferies et il y a la réalité. Dans un monde en guerre, on peut effectivement se contenter d’exprimer sa préoccupation, sa déception voire de quitter une salle quand des propos inadmissibles y sont tenus. On peut aussi agir, quitte à devoir nager en eaux troubles comme le fit la CIA durant les années Bush. Si les résultats sont à la hauteur, pourquoi pas ?

 

Une partie des médias a été scandalisée par le fait que le cerveau du 11 septembre a subi plusieurs dizaines de simulations de noyade. Mais en allant sur certains forums, il est rassurant de constater qu’une partie des internautes, tout en condamnant la pratique, rappelait que cet homme avait 3000 morts sur la conscience. Les droits-de-lhommistes ont tendance à oublier les victimes.

 

On ne les a pas non plus entendu, nos indignateurs professionnels lors de la mascarade Durban II. Pas de manifs dans les rues de Paris, peu de présence télévisuelle, quasiment pas de débat de « société » où l’on s’achète une conscience à bon prix. La disproportion avec la haine anti-Israël de ce début d’année est flagrante. Je n’ai pas vu le PS ou le NPA dans la rue avec des pancartes appelant à lutter contre le nabot de Téhéran, l’halluciné nucléaire, applaudi par la partie arabe de la conférence et reçu ensuite en héros dans son pays.

 

La France, qui s’est ridiculisée une fois de plus, prend de plus en plus le chemin d’une République de pacotille, où la parole donnée ne vaut rien.

 

En plus de devenir un paillasson pour dictateurs en goguette, la France se socialise de plus en plus. Témoin, cette petite anecdote sur les vide greniers. Devant participer à une de ces sympathiques brocantes, au nom d’une association, j’ai eu la surprise de devoir remplir une fiche de renseignements que n’aurait pas reniée le gouvernement de Vichy, avec obligation de fournir une copie de ma carte d’identité. Mais le plus surprenant est que cette missive m’apprend qu’il est désormais interdit de participer à plus de  deux vide greniers par an, d’où le fameux fichage. Il y aurait donc une telle économie parallèle qui se ferait sur le dos du fisc lors de ces journées pour que le gouvernement soit obligé d’intervenir ? Les syndicats osent dire que la France est un pays ultra-libéral, mais en fait, la liberté de vendre ce qui traîne chez soi n’est même plus respectée. Le pire est que cette idée traînait sous le gouvernement Villepin, mais qu’elle avait été écartée au final. Il faut croire qu’une connerie ne se perd jamais en politique et que le gouvernement Fillon n’a pas d’autres priorité que d’empêcher le Français moyen de pratiquer ce petit bout de libéralisme. La lutte contre la délinquance, contre l’islamisme, la gestion de la crise, la montée du chômage peuvent attendre : lutter contre celui qui pratique le vide grenier est plus important !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans bloc note
commenter cet article

commentaires

walkmindz 22/04/2009 09:57


Le racisme n’est plus ce qu’il était, perdu entre l’accomplissement aussi obsessionnel que personnel que recherchent ses nouveaux adhérents et la dérégulation dogmatique engendrée par le peu de morale des marchands d’armes.
Heureusement, il nous reste la religion, seul et unique rempart garantissant fanatisme territorial et justice œcuménique à ceux prononçant son nom.
 
Avec la disparition du racisme banal, les associations parasitaires pour l’entrée en boîte de nuit pour tous peuvent s’inquiéter…
La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/04/20/bloc-note-l’alter-racisme/

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo