Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 06:36
La politique de la main tendue d'Obama commence à porter ses fruits. Enfin, pas vraiment dans le sens où il l'entend, mais dans le sens où ceux qui détestent l'Amérique l'entendent. Petit récapitulatif !!

Obama a donc tendu la main à Chavez, l'homme qui rêve d'être président à vie du Vénézuela. Celui-ci l'a donc remercié en lui offrant un livre qui raconte tout le "mal" que les vilains Américains ont fait à la gentille Amérique du sud. Comble du camouflet, le livre est en espagnol, une langue que ne maîtrise pas Obama.

Obama a également voulu se rapprocher de Noriega , le président du Nicaragua. Celui-ci a répondu en faisant un discours anti-américain féroce lors du sommet des Amériques.

L'Iran maintenant , envers qui Obama multiplie les signes d'apaisement. Ceux-ci ne supportent donc plus la moindre critique, estimant que la nouvelle administration n'en fait pas assez et qu'elle retombe trop rapidement dans les travers de l'ère Bush. Il est vrai que l'équipe Obama a eu le culot de condamner le discours du nain de Téhéran à Durban II, la conférence antisémite organisée par l'ONU.Cette condamnation a vite été compensée par la demande d' Obama  à la Cour Fédérale Américaine de ne donner aucune suite favorable à l'action collective engagée par les familles des 52 victimes de la longue prise d'otage de 79, rien n'y fait. Téhéran estime que les USA sont encore loin du compte. 

En passant, les victimes américaine de la révolution islamique apprécieront d'être sacrifiées sur l'autel de la real politik !!

Surenchère toujours, mais de la part de la Turquie. Durant la campagne, Obama avait promis que les USA reconnaîtraient le génocide arménien. Cette promesse a vite été oubliée, mais la Turquie s'est étonnée que le président américain ne rende pas hommage aux victimes turques de 1915, année où ont commencé les massacres , lors de sa dernière visite !!

On le voit, Obama fait acte de repentance envers tout le monde, s'excuse pour le génocide indien (rappelons qu'une énorme partie des victimes est due aux virus européens), installe une voilée à la maison blanche, exige que les Grecs donnent plus de place à leurs minorités islamistes et se prend des caisses de gifles en retour, le tout avec la bénédiction de la presse mondiale, ravie de voir que "le temps de l'arrogance" de Bush soit terminée, cette presse qui ne se rend pas compte qu'Obama creuse la tombe de l'Amérique et du monde libre, sous les bravos de la foule !!

Obambi est bel et bien Carter II, avec tout les risques que cela comporte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Obamania
commenter cet article

commentaires

David 03/05/2009 09:22

Et ça continue !!Le leader cubain Fidel Castro a estimé que le président Barack Obama devait se sentir "honteux" de voir Cuba reconduit sur la "liste noire" américaine des Etats terroristes après "50 ans de terrorisme" contre l'île communiste orchestré selon lui par Washington."Ils sont si embourbés dans leurs propres crimes et mensonges que même Obama n'a pu se défaire de ces manigances. Un homme dont le talent n'est nié par personne doit se sentir honteux de ce culte aux mensonges de l'empire", écrit le Père de la révolution cubaine de 1959 dans un commentaire publié dimanche sur le site internet cubadebate.cu.Dénonçant "50 ans de terrorisme" contre Cuba, Fidel Castro, 82 ans, accuse la CIA d'être lié à l'attentat contre un avion de ligne cubain qui avait fait 73 morts en 1976.Le "Comandante" rappelle aussi l'invasion ratée de la Baie des Cochons par des opposants cubains soutenus par la CIA en 1961 et les "centaines de plans frustrés" en vue de l'assassiner.Il accuse aussi les Etats-Unis d'avoir introduit à Cuba le virus de la fièvre hémorragique ainsi que celui de "la fièvre porcine qui génétiquement n'existait pas dans l'hémisphère". 

D.J 29/04/2009 16:57

Quelle embargo? Les touristes en visite sur l'ile,ont tout ce qu'il veulent.Idém pour le pétrole à Chavez qui arrive à flot chez les Castro.Mais la pénurie pour le peuple.Il y a quand même un truc qui déconne au pays de l'hypocrisie occidentale.D.J

David 29/04/2009 16:46

Une claque de plus !! une !!Le président cubain Raul Castro a déclaré que c'était aux Etats-Unis de faire "un geste" à l'égard de son pays sous embargo américain et a exclu un changement du système politique cubain, dans un discours à une réunion des non-alignés.(source AFP et Figaro.fr) 

David 29/04/2009 08:11

Lu sur Drzz, la façon dont Obama veut traiter avec le Hamas:http://www.drzz.info/article-30804475-6.html 

David 27/04/2009 18:56

à pleurer !!  Kissinger estime qu'Obama a raison de faire toutes ces courbettes !! Personne ne voit le gouffre que cet abruti est en train de creuser ?

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo