Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 07:53

 

Décidément, ceux qui n'ont pas compris qu'Obama voulait être l'anti-Bush absolu ont vraiment des oeillères. Après avoir pris le contrepoint sur les cellules souches, l'Irak, le Global Warming, les baisses d'impôts, les relations avec les ordures de la planète style Chavez ou Castro, Israël et j'en passe, le saint homme décide de s'attaquer à l'abstinence.

 

Selon les documents de l'administration Obama, le président américain souhaite rediriger le financement des "programmes basés uniquement sur l'abstinence vers des programmes éprouvés et prometteurs de prévention des grossesses adolescentes".

 

L'allocation fédérale pour les programmes éducatifs basés sur l'abstinence que veut éliminer est une enveloppe de 38 millions de dollars (28,4 millions d'euros) en 2009. Il souhaite faire passer cette allocation à 50 millions de dollars (37,3 millions d'euros) pour soutenir les programmes de prévention des grossesses adolescentes. L'administration justifie ce changement par le fait que les résultats les positifs proviennent des programmes "qui offrent toute une série de services qui vont au-delà d'une éducation sexuelle complète". 

Si l'on décode cette dépêche de l'American Press, trouvé sur Yahooo, Obama , plutôt que de compléter, veut donc supprimer et remplacer . Comme d'habitude, cette mesure, qui risque de heurter une partie de l'opinion, n'avait jamais été évoquée lors de la campagne de promotion du candidat (je n'ose plus dire électorale ), le saint homme ayant bien pris soin de caresser tout le monde dans le sens du poil !!

Le masque tombe désormais. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires