8 mai 2009
5
08
/05
/mai
/2009
07:53

Selon les documents de l'administration Obama, le président américain souhaite rediriger le financement des "programmes basés uniquement sur l'abstinence vers des programmes éprouvés et prometteurs de prévention des grossesses adolescentes".
L'allocation fédérale pour les programmes éducatifs basés sur l'abstinence que veut éliminer est une enveloppe de 38 millions de dollars (28,4 millions d'euros) en 2009. Il souhaite faire passer cette allocation à 50 millions de dollars (37,3 millions d'euros) pour soutenir les programmes de prévention des grossesses adolescentes. L'administration justifie ce changement par le fait que les résultats les positifs proviennent des programmes "qui offrent toute une série de services qui vont au-delà d'une éducation sexuelle complète".
Si l'on décode cette dépêche de l'American Press, trouvé sur Yahooo, Obama , plutôt que de compléter, veut donc supprimer et remplacer . Comme d'habitude, cette mesure, qui risque de heurter une partie de l'opinion, n'avait jamais été évoquée lors de la campagne de promotion du candidat (je n'ose plus dire électorale ), le saint homme ayant bien pris soin de caresser tout le monde dans le sens du poil !!
Le masque tombe désormais.