Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 07:05
Une certaine lassitude, c'est ce que j'éprouve en écoutant ce matin les informations et en me disant que la sortie du tunnel de la bêtise n'est pas pour demain.
 
Petit florilège des nouvelles qui montrent que notre pays ne tourne plus rond.
 
Ainsi, les salariés de Caterpillar peuvent remercier leurs syndicats. Ceux-ci, en utilisant la manière forte et en refusant tout compromis ont poussé la direction à revenir sur le plan de licenciement initial : 733 contre 600 !! On m'arguera que la différence était minime , mais au final, ce sont bien 133 personnes de plus qui perdront leur emploi alors qu'elles auraient pu éviter le couperet. Les syndicats disent, bien entendu, que la faute en revient à la direction. C'est de bonne guerre, mais comment expliquent-ils que c'est cette même direction qui avait proposé une baisse des licenciement et que ce sont ces mêmes syndicats qui ont joué la surenchère ? On rappellera qu'un ouvrier syndiqué ne fait généralement pas partie de "charettes"
 
Ainsi, les menaces sur les examens de facultés à cause du blocage systématique de certaines universités. Là aussi, on assiste à une radicalisation d'une minorité qui nuit au travail de la majorité. En refusant toute négociation et en faisant du statut des étudiants-chercheurs une sorte de statut inamovible et en refusant la masterisation, les syndicats étudiants jouent contre leur propre camp. Et prennent en otage tous ceux qui veulent bosser. Remarquez, ces derniers, plus nombreux, pourraient facilement s'unir et virer les petits cons qui les empêchent de poursuivre leurs études. Mais là aussi, on assiste à un phénomène connu, le "y a qu'a" style "Le gouvernement a qu'a faire un effort" . A aucun moment, ils ne remettent les actions fascisantes des syndicats d'étudiants, noyautés par l'extrême gauche. Ils vont donc accepter de perdre leur année pour satisfaire la gloriole de quelques abrutis tout content de jouer les révolutionnaires de pacotilles. Pourtant, une bonne barre de fer dans la main d'une bonne centaine d'étudiants motivés lèverait bien des blocages. Quoique, dans notre société de gauche, ce sont sûrement eux qui se retrouveraient devant un juge et non les bloqueurs. 
 
Lassé aussi de voir qu'un Bayrou vend 60 000 exemplaires de son pamphlet anti-Sarkozy et donc que les français se ruent sur les écrits du démago sans solution, du Royal au masculin, du type dont le parti n'attire personne mais qui , pour rentrer dans l'histoire, est prêt à renier toutes ses idées. Bayrou a fait partie du gouvernement Balladur puis de celui de Juppé. Déjà à l'époque, pour plaire aux syndicats d'enseignants, il passait tout leur caprice et n'a jamais voulu remettre en cause les désastreuses initiatives de Jospin comme, au hasard, les 80% de bacheliers. Bayrou critique, aboie mais ne propose rien !! Pire, il s'oppose désormais à ce qu'il adorait hier comme le libéralisme. Si demain, Sarkozy marchait sur l'eau, Bayrou y retrouverait à redire.
 
Ce succès de librairie prouve également la valeur des Français : prêts à suivre n'importe quel aboyeur du moment qu'il les caresse dans le sens du poil !! Voir aussi qu'ils plébiscitent désormais un incapable comme Chirac ou trouvent un tas de qualité au collabo bigame Mitterrand prouve aussi leur manque de lucidité politique.
 
Lassitude de l'acharnement contre le pape Benoît XVI. Sa visite en Terre Sainte n'a été que le prétexte à un défouloir de la part de la presse. On nous a ressorti le coup des Jeunesses Hitlériennes (obligatoires dans les années 30, faut-il le rappeler), le magistral discours de Rattisbone totalement réécrit par des gens qui n'aiment tant qu'à flatter les islamistes, l'affaire de l'évêque négationiste et on a soigneusement caché le vrais sujet qui fâche : la persécution des Chrétiens en terre d'Islam, avec , au hasard, la baisse considérable du pourcentage de cette religion dans les territoires des gentils palestiniens .
 
C'est pour eux que le pape s'est rendu au Moyen Orient, pour leur apporter leur soutien. Et cela la presse l'a occulté parce que la presse ne veut pas informer, elle veut désinformer, lyncher, répandre la haine...
 
Lassé de voir que désormais la voie du Jihad passe par la France. Témoin cette affaire de deux islamistes bien de chez nous, arrêtés en Italie et qui s'apprêtait à faire des attentats contre l'Aéroport de Roissy. Ces deux sbires étaient connus des services de polices mais qui s'en est soucié ? L'islamisme radical se répand en France, mais le bon peuple préfère se boucher les oreilles et fermer les yeux. Quel intérêt à crier au loup ? Les mairies financent la création de mosquée, la Halde attaque tout azimuth , l'antisémitisme est redevenu une norme, mais tout le monde s'en tape. Là aussi, ne pas faire de vague et préparer tout doucement le peuple à accepter la défaite. 
 
Je terminerai par une lassitude plus personnelle : je me demande si ce que je fais a encore un sens. Quasiment plus de commentaires sur ce blog, un lectorat en chute libre et une absence criante de débat. Cela dit, j'évite au moins les commentaires imbéciles et outranciers que je peux lire chez d'autres. Mais bon, le temps passé à exprimer mes idées me seraient peut être plus utile ailleurs. Je me donne encore quelques mois et basta. Si la Pensée néoconservatrice n'intéresse plus personne, autant qu'elle passe la main.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans bloc note
commenter cet article

commentaires

NEOAFRICAIN 17/05/2009 20:46

COURAGE, COURAGE, cher frère d'armes,Une si noble cause, un si noble combat ne mérite pas qu'on l'abandonne.S’il y a bien une chose qui est partagée par tous ceux qui militent pour une cause politique, c'est le découragement et la frustration.Moi-même je la ressens souvent. Par exemple qui d'entre nous n'avait pas voulu décrocher définitivement quand ce malheureux 4 novembre 2008 le monde entier vomissait W. BUSH (celui qui l'aura en grande partie sauvée par son courage suite au désastre du 11/9) et encensait celui dont on subit aujourd'hui la politique?Sûrs de la justesse des principes pour lesquels on milite, nous ne devons pas craindre d'être provisoirement seuls à les porter.Bientôt, les erreurs de nos adversaires se verront au grand jour et nous goûterons au plaisir mérité de ceux qui ont tenu bon dans l'épreuve.Si cela peut te soutenir, sache donc que tu n'es pas seul...

fredodavid 17/05/2009 09:25

La lassitude est effectivement présente.Elle est, je pense, largement liée à l'élection de B.H. Obama à la présidence des USA. Les valeurs défendues dans ce blog et les blogs associés correspondent aux valeurs néo-conservatrices or ces valeurs sont "orphelines" actuellement.Obama fait à mon avis toutes les conneries imaginables et tous les média "main stream" applaudissent des deux mains. Il y'a effectivement de quoi être découragé.

Lestat 15/05/2009 20:39

Drzz n'est plus très populaire, son audience est en chute libre. Les trois quart des rédacteurs sont mongoliens. Il faut lire Rachel Franco à la plume fate, au style débile, féminin, sucré et parfois belliqueux.Plutôt amusant de lire ceci dans la mesure ou l'audience de Drzz augmente. A force de prendre leurs amertumes pour des réalités tangibles, la confusion s'opère assez vite chez certains qui, sous couvert de "dialogue", se croyaient chez Drzz commes chez eux en beuglant leur idéologie vis à vis des autres pour s'auto-persuader avec moultes arguments parfaitement irréfutables d'un point de vue "Sartrien" (tout ceux qui sont contre moi sont des c...).Je passerai rapidement sur le discriminant terme "mongolien" au regard des personnes handicapées. A contrario, dans le style débile et puéril "post-ado belliqueux" un certain "Boudi" n'a jamais eu d'héritier. Il va de soi que ces individus se réclament de "l'ouverture d'esprit" !Dans la mesure ou les blogs conservateurs (donc libéraux) filtrent beucoup moins les commentaires que les blogs "progressistes (donc Staliniens), ne pas s'étonner du manque de commentaires qui frappe les blogs (particulièrment DRZZ vu le nombre de trolls qui s'y balladent en toute liberté...).Et bonne continuation David. A noter que certains des "notres" abandonnent la blogosphère afin de passer dans la politique "concrète".PS : Gurfinkiel (valeurs actuelles) débarque sur DRZZ. Lui c'est du lourd niveau géopolitique. Et bien informé le monsieur....Je pense qu'on aura du nouveau prochainement...@+

David 15/05/2009 12:06

Je n'ai pas l'intention de partir, Grandpas, je déplore surtout l'absence de débat. Cela dit, cela évite aussi les commentaires imbéciles, racistes, ....

grandpas 15/05/2009 09:27

DavidPour le blog Drzz, il n'est plus que l' ombre de lui même, visité certes mais plus de commentaires, il mourra simplment , c'est bien riste, il nous restera qui si toi aussi tu pars.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo