Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 06:35
Pour ceux qui voudraient vraiment se documenter sur l'Islam et non se contenter des clichés véhiculés par les médias soudainement bien pudiques quand il s'agit de religion, Islam-documents propose des milliers de pages , des traductions , des notes....

En voici l'introduction :

Pour la première fois, voici l'ensemble des documents originaux relatifs à l'élaboration de la religion musulmane.

Cet ensemble de plus de 10 000 textes (soit environ 1700 pages papier) est destiné au public occidental, qui n'a pas accès aux sources, mais aussi au public d'origine musulmane, lui aussi mis dans l'ignorance, et qui pourra enfin juger en connaissance de cause.

L'objectif de ce travail réalisé par des universitaires est ouvertement humaniste, critique et scientifique : la méthode ne s'embarrassera en aucune façon, étant donné l'urgence de la situation, d'une attitude de respect trop souvent répandue et que rien ne justifie, sinon la honte et la peur. Ainsi publiés, les documents dévoilent largement les origines et l'essence de l'idéologie musulmane, en présentant la personnalité de Muhammad, ses paroles et actes, des circonstances politiques, le contexte culturel, les influences religieuses dans lesquelles elle s'est constituée. On insistera notamment sur tout ce qui est d'ordinaire dissimulé. Ainsi, ils permettront enfin d'effacer un grand nombre de discours hypocrites, lâches et dangereux, de dissiper mensonges et manipulations, de combler le fossé tragique établi entre ceux qui savent et ceux qui ignorent ou croient savoir.

Et le lien :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Claude 07/06/2009 18:37

Merci pour ce lien !! Excellent site, je viens d'y aller. Il y a de la lecture mais cela vaut le coup.

Leroidavid 04/06/2009 01:18

Ce site est excellent.Il permet d'accéder aux textes originaux de l'islam, aux hadiths, etc., non expurgés.En lisant ces textes, on ne peut que constater quelle idéologie malade et barbare est l'islam.