Tout a été dit sur les Européennes. Les grands perdants sont bien entendu François Bayrou et Martine Aubry. Les deux « opposants » à Sarkozy se sont pris les pieds dans leur critique systématique et leur absence de débat. Je n’irai pas pleurer sur leur sort, ils se sont fait mal tout seul !!
Les grands gagnants sont bien forcément Nicolas Sarkozy, qui a réussi à faire arriver en tête l’UMP et cela, malgré un contexte plus que morose. Comme quoi, malgré la crise, malgré les attaques en règle de 99% de la presse, une partie des Français ont accordé de nouveau leur confiance au président. J’entends déjà les gauchos sortir leur calculette et me brandir que 27% de 40%, cela ne fait pas beaucoup. Je leur réponds « oui, mais c’est plus que 16% de 40% ou 8% de 40% ».
Cependant, le grand perdant, c’est l’esprit critique. En votant en masse pour un parti qui prône le mariage gay, l’antisionisme (les propos de Bové sur les attentats « forcément » organisés par le Mossad pour « réprimer » les « résistants palestiniens), la décroissance, la fin du nucléaire (sans nous dire par quoi le remplacer), les régularisation de masse, la liberté de voler le bien artistique par le biais d’Internet et , il paraît, l’écologie (je ne parle pas ici du fumeux Global Warming) , bref en votant sans réfléchir pour nos pastèques, les Français ont prouvé par A+B que le bourrage de mou que nous subissons depuis des années fonctionne à plein. Tant pis donc pour la réflexion. Du coup, tout le monde est vert, de l’UMP au NPA. Et malheureusement, cette vague verte risque de coûter sa place à Claude Allègre. Car, comment Nicolas Sarkozy, tellement habitué désormais à avoir l’œil rivé sur les sondages, va-t-il oser transgresser le tabou et nommer une personne qui ose remettre en cause le dogme. Un peu comme si Benoît XVI demandait à Michou d’organiser les processions romaines.
Foin d’esprit critique donc, et place au vert plus vert que vert. Nous allons donc assister à un retour de la taxe carbone (c’est bon pour la planète et les finances publiques) , une première qui en cache sans doute quelques autres. Car pourquoi s’arrêter en si bon chemin : taxons les salauds qui osent avoir une famille nombreuse et qui donc augmentent les déchets (flûte, j’en fais partie !!) , taxons les ordures qui ont plus de 5 prises électriques chez eux, taxons les infâmes qui n’hésitent pas à faire un barbecue au charbon de bois (super polluant). Et surtout, n’oublions pas que ce sont ces assistés du Tiers Monde et ces rigolos chinois qui polluent le plus : ces crétins ne sont même pas capables de rouler en voiture électrique ou d’avoir des vélibs dans les rues de Bombay !! Car, c’est cela le bobo vert : ce qui est bon pour la planète est surtout bon pour sa petite vie. Le con qui doit se déplacer en voiture pour aller au boulot n’a qu’à s’entasser dans une ville et prendre un vélo !!
Passons sur les bides du FN ou de De Villiers, le crash de la liste antisémite de Dieudonné et arrêtons nous juste sur le Front de gauche : en fait un front qui réunit des staliniens, des trostkystes et les déçus de la gauche caviar menés par Mélanchon, un front abject qui surfe sur l’ignorance crasse des gauchos pour attirer le gogo dans le bureau de vote. Certes, les beaufs du Front de gauche n’ont pas explosé les compteurs mais savoir qu’en France, il y a encore 12% de gens attirés par l’idéologie mortifère communistes, et que le PS lorgne dessus, montre bien que certains votants ont vraiment, vraiment un petit pois dans le cerveau !!
Mais cela, critiquer le Front rouge-brun de gauche, ne comptez pas sur la presse : elle en fait intégralement partie !!