Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 23:07
Demain soir, à cette heure, si je ne suis pas en train de nager dans l'Atlantique nord (qui a dit jamais deux sans trois ?) , je serai à Montréal. 

Le blog sera donc inactif durant 18 jours et mon périple qui me conduira dans le golfe du Saint Laurent, pour un retour sur Montréal et une escapade dans le Vermont, occasion pour prendre le pouls du pays de la liberté, celui qu'Obama est en train de détruire à petit feu !!

Bonnes vacances si vous avez la chance d'en prendre.

David 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave
commenter cet article

commentaires

David 21/07/2009 00:31

Hello Tintin, je viens juste de rentrer d'Amérique du Nord. Sans vouloir faire de polémique, mes discussions avec les Quebecois vont tous dans le même sens : depuis plusieurs années (2005 en fait), les hivers sont plus froids et les étés sont moins chauds . Je confirme d'ailleurs : on a eu un maximum de 15° quand on était dans la région du lac St Jean la semaine dernière. D'ordinaire, il fait plutôt 24. On n'a pas vraiment utilisé nos T-Shirts.Bonnes vacances si tu as la chance d'en avoir. 

tintin 15/07/2009 20:12

je ne connais pas de personnes de mon entourage étant d'aussi mauvaise foi. Vous osez citer Futura Sciences et Jean Louis Etienne. Je suis allé sur le site de Futura Sciences et je n'ai vu que des éléments alarmistes en ce qui concerne la fonte de la banquise. Vous citez une année 2008 alors qu'en statistiques, il faut regarder l'évolution sur plusieurs années. Je l'ai déjà dit dans un autre post mais à l'évidence sur ce site, les intervenants ne veulent pas voir l'évidence.

Francois 13/07/2009 12:34

Francois 13/07/2009 12:26

Francois 13/07/2009 12:22

Ah les merveilleuses statistiques glissantes sur 4 ans !! L'augmentation de la banquise en 2008 est attestée y compris par Futura Sciences (Jean-Louis Etienne, etc).... mais quand on veut vraiment être aveugle... Enfin, puisque les citoyens du monde ne veulent pas d'augmentation de la TVA, de la TIPP mais qu'ils sont prêts à payer pour l'environnement, surtout ne leur dites pas que la banquise re-progresse et que depuis 2000 les températures ont d'abord stagner puis commencent à régresser... Le soleil et ses cycles ? Chut... Les politiques ont besoin d'éponger des déficits abyssaux... il sera toujours temps de dire au bon peuple un jour, bon et bien la science s'est trompée, nous onb n'y est pour rien, on en l'a pas du tout instrumentalisée !!