Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 13:14
Champagne !! Un autre ennemi de la liberté est tombé, victime de la croisade initiée en 2001 par W !!

La mort du chef des talibans du Pakistan Batiullah Mehsud a été confirmée par Kafayat Ullah, l'un des commandants des insurgés. 

Kafayat Ullah, un proche lieutenant de Mehsud, a déclaré au téléphone sans plus de précision que le chef des insurgés a été tué en compagnie de sa deuxième femme par un missile américain mercredi.

Le missile a détruit la maison d'un beau-frère de Baitullah Mehsud mercredi, dans la région tribale du Sud-Waziristan. L'une des deux épouses du chef des talibans a été tuée lors de cette frappe, selon des responsables des renseignements pakistanais.

Le décès de Batiullah Mehsud est une victoire pour Washington, qui avait offert une récompense de cinq millions de dollars pour sa capture mort ou vif, tandis qu'Islamabad avait promis 615.000 dollars. Le chef taliban est accusé d'être derrière la plupart des attentats suicide qui ensanglantent le pays depuis juillet 2007 (environ 2.000 morts).

Les Américains ont régulièrement bombardé ces derniers mois le Waziristan du Sud, bastion du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP) de Mehsud, qu'ils considèrent comme un relais d'Al-Qaïda dans ces zones semi-autonomes. La seconde femme du chef taliban a été tuée par un tir de missile américain mercredi matin dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan. Selon un responsable pakistanais, qui ne pouvait dire si Mehsud se trouvait sur place au moment de l'attaque, l'attaque visait directement ce dernier.

Agé d'environ 35 ans, Mehsud est le fils d'un prêcheur musulman sunnite. Après avoir été éduqué dans une école religieuse, il partit pour l'Afghanistan au milieu des années 1990 pour combattre aux côté des talibans dans la guerre civile.

(Source : Le Figaro.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La seule erreur qu'a fait Bush a été de confier l'Afghanistan à l'Otan. De toutes façons, une guerre ne se gagne pas sur un seul front. En 41, les USA ont eu bien raison de ne pas attendre d'avoir battu le Japon pour se tourner vers l'Europe, et vice versa. 
Répondre
R
Si justement, l'amérique a compris qu'elle ne peut pas jouer sur plusieurs tableaux en même temps. L'idéal est de commencer par le plus urgent, c'est à dire l'Afghanistan, l'erreur est ce qu'a fait Bush.
Répondre
C
L'un n'empêchait pas l'autre. Et je me serais appelé W , j'aurais ajouté la Syrie et l'Iran à mon tableau de chasse !!!
Répondre
R
Voilà qui prouve que l'administration Obama a une réelle intention de combattre les extremistes dangeureux et y reussis, au lieu de faire perdurer une situation conflictuelle qui profitent subtilement à d'autres. Si Bush avait concentré son action sur l'Afghanistan durant son mandat au lieu d'investir l'Iraq ainsi il aurait au moins reussi à faire quelque chose de bien, mais visiblement ce n'était pas dans ses projets. Heureusement que l'homme de la situation est enfin aux commandes. Puissions nous le soutenir au lieu de lui rendre la vie difficile.
Répondre