Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 08:42

Grande-Bretagne: Après l’autorisation, vient l’obligation du port du burkini pour toutes

 

Des piscines en Angleterre imposent le code vestimentaire musulman pour tous.

Des députés travaillistes dénoncent ces agissements.  

 

Selon le règlement, les nageurs - y compris les non-musulmans - sont interdits d’entrer dans la piscine en maillots de bain normaux et sont informés qu’ils doivent se conformer à l’obligation du code vestimentaire de «modestie» de la coutume islamique, à savoir: les femmes couvertes du cou aux chevilles et les hommes nagent séparément, couverts eux, du nombril aux genoux.

 

Il y a quelques jours en France, une femme connue seulement sous le prénom de “Carol” à défrayé la chronique après qu’une piscine publique lui ait refusé l’entrée avec son burkini.

 

Mais à travers tout le Royaume-Uni, des piscines municipales réservent déjà des heures spécialement pour les baigneurs musulmans, et dans certains cas imposent à tous le stricte code vestimentaire islamique. C’est le cas à Croydon dans le sud de Londres, à Scunthorpe dans le nord Lincolnshire, à Glasgow, à Oxford …

 

Ces règlements qui intègrent le code vestimentaire islamique ont provoqué une réaction de colère et de critiques chez ceux qui disent que cela encourage la division et suscite du ressentiment entre  musulmans et non-musulmans, en créant des tensions sur la cohésion sociale.

 

Ian Cawsey, député travailliste a déclaré: “Bien sûr, les piscines doivent avoir un règlement vestimentaire de base, mais cela ne devrait pas aller au-delà.”

 

“Je ne pense pas que dans une piscine publique, je devrais avoir à porter un type particulier de vêtements pour complaire à quelqu’un d’autre. Ce n’est ni l’intégration ni la cohésion.”

 

La Député travailliste Anne Cryer, dont la circonscription compte un grand nombre de musulmans, a déclaré: “Malheureusement, ce genre de chose a un impact négatif sur les relations entre les communautés.”

 

“Cela ressemble  à une nouvelle exigence pour un traitement spécial. Je ne vois pas pourquoi des vêtements spéciaux sont nécessaires dans les séances non-mixtes.”

 

Des séances de baignade spéciales pour musulmans sont également organisées dans un certain nombre d’écoles à travers le pays. À l’école Loxford à Ilford, à l’est de Londres, un groupe musulman local organise des séances hebdomadaires pour les hommes musulmans, avec avertissement qu’il est obligatoire de se couvrir entre le nombril et les genoux.

 

“Quiconque ne respecte pas ce code vestimentaire ne sera pas autorisé à nager”.

 

Ces séances spéciales pour musulmans ont même conduit au refoulement pur et simple des non-musulmans.

 

L’an dernier, David Toube, 39 ans avec son fils Harry âgé de 5 ans s’étaient vus refuser l’entrée au centre de loisirs de Clissold, à Hackney, à l’est de Londres, après avoir été informé que le dimanche matin la piscine est réservée aux hommes musulmans.

 

L’ISLAMISATION DE L’EUROPE N’EST PAS UN FANTASME : C’EST UNE REALITE

 

16 août 2009

 

Source : Telegraph Traduction Bivouac-id

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo