Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 08:51


Le projet de retrait des forces américaines d'Irak d'ici fin 2011 reste inchangé en dépit d'une
vague d'attentats "tragiques" qui ont frappé Bagdad aujourd'hui, a déclaré un porte-parole du département américain de la Défense à l'AFP.

 

Cela a le mérite d’être clair. L’administration Obama refuse donc d’ouvrir les yeux et de reconnaître ses erreurs. Car le retrait tel que veut le faire Obama a peu à voir avec ce que pensait l’administration Bush. Celle-ci pensait que ce retrait pouvait être réversible et que l’avis du gouvernement irakien comptait.

 

Rien de tout cela chez Obama : il l’a promis, il le fera. On retrouve ici la pensée de l’idéologue, celle qui ne se trompe pas. Prenons une comparaison en France : les 35h. Avant 1997, quelques socialistes, dont l’actuelle première secrétaire du Ps, Martine Aubry, lancent cette idée du partage du travail qui va faire baisser le chômage. Arrivés au pouvoir à la faveur des législatives ratées de 97 (et avec l’aide du FN et des triangulaires), le PS va donc mettre en route cette machine infernale, malgré toutes les mises en gardes, toutes les alertes, tous les avis d’experts. Pire encore, la droite au pouvoir refusera de revenir franchement sur cette aberration. L’idéologie triomphe, en dépit de la raison.

 

La recrudescence des attentats en Irak qui intervient depuis le début du retrait et la volonté d’Obama de ne rien remettre en question montre que l’ère Bush est bel et bien finie. Désormais, on courtise les dictateurs, on dialogues avec eux, on capitule devant l’ennemi et on hisse le drapeau blanc, même quand la victoire est proche !!

Tant pis pour les victimes, tant pis pour l'Irak, tant pis pour la démocratie !!

La devise d'Obama désormais "La liberté ? Rien à foutre" !! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Obamania
commenter cet article

commentaires

David 24/08/2009 09:19

Au fait, Réda, croyez vous que l'Iran n'a donc pas d'armes, n'est pas un danger pour la région ? Même les pays arabes comme l'Arabie Saoudite (pas vraiment un modèle) pensent bel et bien comme la "propagande" !!

Annika 24/08/2009 01:09

Claude:  En fait, depuis Obama, Carter me manque... c'est peu dire !

Claude 22/08/2009 15:02

Obama ? comme je l'ai déjà dit, c'est Carter bis , mais en pire !!

David 20/08/2009 20:07

"Montée de toute pièces", Réda ? On n'a pas vraiment les mêmes sources, mon ami.

Gally 20/08/2009 17:40

Mais bien sur Réda-le-squatteur-de-site-américano-sioniste, laissons l'Iran faire sa loi dans la région, et ce juste quand on découvre que l'AIEA a enterré des preuves que cet état "démocratique" produit bien la nuke...Vous êtes fatiguant à faire votre dawa et votre taquiya partout où vous n'êtes pas le bienvenu vous...

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo