Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 08:17
Formidables socialistes. Les voilà donc relancés autour d'une idée bien basique : les primaires !!

Exit les courses de pouvoir personnels, exit les petites phrases, exit le dégommage de Aubry, devenu sport national depuis le bide des européennes et place à l'unité, à la fraternité. Royal redevient la bonne copine, Martine joue le leadership sur le parti et tout le monde se met à rêver d'une candidature unique de la gauche en 2012. Un peu comme aux USA, donc !!

Sauf que , le parti de gauche entend lui s'allier avec le PCF et le NPA, Mélanchon n'ayant toujours aucune honte à frayer avec la lie de la politique, prouvant ainsi son mépris de la démocratie.

Sauf que le Modem et les Verts rejettent l'idée de primaire. Au passage , les électeurs du Modem ne seront peut être pas tous contents de voir qu'ils sont considérés comme "de gauche".

Sauf que les primaires du PS ont été pensées de manière à ce que DSK ne puisse y participer. Or, si l'on en croit les sondages, DSK est le socialiste préféré des français. Un socialiste qui gagne 20 fois plus que chacun d'entre nous mais passons.

Sauf que , après avoir accepté l'idée de la taxe carbone , le PS la rejette désormais. Enfin une bonne idée me direz vous, mais mine de rien, en faisant ainsi, le PS rejoint les libéraux et les néo-conservateurs. Ainsi parle la première secrétataire des verts "Toutes celles et tous ceux qui s'aventurent à critiquer dans son principe et dans ses fondements la fiscalité écologique ne sont que des démagogues face au mur de la réalité" . Royal est évidemment visée. Cohn Bendit a renchéri sur le même thème : "Si voter pour les primaires, c'est dire : la contribution climat-énergie, on n'en veut pas, c'est complètement idiot, on ne peut pas y participer".

Le plus amusant est que ce type de taxe faisait plus ou moins partie des idées du PS avant l'été. Mais bon, il faut bien faire son travail d'opposant, quitte à se dédire toutes les 5 minutes. 

Bref, si le PS s'est ressoudé en façade, la gauche unie n'est pas pour demain.

Et puis, il y a le souvenir du référendum interne sur le référendum . Sitôt le résultat accepté par les militants en 2004, Fabius s'empressa de faire cavalier seul, avec le résultat qu'on sait. Nul doute que si un candidat émerge de ces primaires, il y aura un franc tireur qui partira seul à la bataille.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo