Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 18:24
Le verdict est tombé : 66% des Français seraient hostiles à la taxe carbone. Bon, une taxe de plus, cela se comprend. Mais où j'avoue rire sous cape, c'est que les Français se proclament champion du monde de l'écologie.

Donc, et pour résumer, le Français veut bien être écolo, mais gratuitement, sans payer, sans rien avoir à dépenser. Ou alors, les autres, mais pas moi.

Cela me rappelle furieusement le discours sur le racisme. La grande majorité dit "Moi, je ne suis pas raciste. Mais cela dit, pas question que des étrangers viennent vivre près de chez moi". Ce discours est d'ailleurs très gauche caviar, vous savez , ces gens qui hurlent au scandale dès que l'on expulse un clandestin avant de rentrer dans leur beau quartier, bien sécurisé. 

Trêve de plaisanterie : l'écologie payante, cela ne marchera pas puisque, quoiqu'il en soit, le Français aura toujours l'impression qu'il paye plus que le voisin. Ajoutez à cela quelques discours bien démago à la Royal (ouais, y a qu'à taxer Total) et vous obtenez 66% de gens contre.

Maintenant, il serait amusant de voir si parmi ces 66%, on trouve les 16% qui ont voté Cohn Bendit. Car c'est grâce (à cause ?) à eux que l'on a cette taxe et que Allègre a été évincé du futur gouvernement. Nicolas Sarkozy s'est dit : ils veulent de l'écologie, on va leur en donner. Et si au passage, cela ne peut pas faire de mal aux finances, pourquoi pas.

Voilà pourquoi l'écologie telle qu'on nous la vend ne marchera jamais : ce n'est pas en punissant mais en incitant que l'on ferait avancer les choses. Problème, le Français ne comprend que le langage de la force. Vous ne me croyez pas ? posez vous donc la question du recyclage volontaire à un maire, vous serez surpris.

L'hypocrisie écolo fonctionne donc à tous niveaux : gouvernemental en instaurant une taxe, français moyen en refusant de payer parce que, moi, je ne pollue pas. Par contre, ce salaud de voisin qui va chercher son pain en voiture....

Seul avantage : les verts se détachent de plus en plus du PS, donc de la gauche et se centrise. Encore un peu de temps et ils comprendront enfin que leurs discours depuis dix ans ne marchent absolument pas. 

Quand au PS, désormais hostile à la taxe (alors qu'il ne l'était pas il y a 10 jours), ne vous inquiétez pas pour eux : des taxes écolos , ils en ont aussi en magasin. Mais comme ce seront des taxes de gauche, pas de soucis, les médias sauront bien vous les vendre. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Continuez comme ca, c'est du bon boulot, quel plaisir de vous lire, vraiment.
Répondre