Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 22:11

Pour ce nouveau bloc note, j’avais l’embarras du choix  . Je pouvais parler de la façon dont le nabot de Téhéran se moque de la communauté internationale tout en jouant les Kassovitz perses, écrire sur le chantage qu’il compte mener contre la France pour que Clothilde soit libérée en échange des assassins de Shapour Bakhtiar ou comment il récompense Sarkozy en estimant que « la France n’a pas les dirigeants qu’elle mérite ». C’est vrai, on aurait pu avoir Royal , une femme aussi inconsistante, dépensière et politiquement correct que pas mal de nos compatriotes.

 

Je pouvais aussi de la cote d’amour de Obama qui dégringole aussi en France. Hé oui, nos politiciens estomaqués viennent de remarquer que l’ex-Messie suprême n’a pas vraiment envie de sanctionner les traders ou d’interdire les bonus et que ses préoccupations écologiques ne sont pas si éloignées que celles de l’ancienne administration. Obama ne fera sans doute pas de gestes à Copenhague et ne bridera pas son industrie.

 

J’aurais aussi pu me pencher sur le cas quasi pathologique du politiquement correct français. Désormais, inutile de dire « gestion à l’Africaine » sans s’attirer les foudres ou alors de faire une campagne contre l’homophobie dans les universités sans énerver les minorités qui n’ont pas été mises sur les affiches !!

 

Non, je choisis de me pencher sur le dernier numéro de Spider-Man, le 116 très exactement qui contient un épisode de décembre 2008 et qui raconte un passage de la vie de Flash Thomson. Flash, pour ceux qui l’ignorent, est présent dans la BD depuis les origines . C’est un fan de Spider-Man, mais il déteste Peter Parker, sans savoir que son idole est en fait le frêle étudiant qu’il méprise.

Dans ce numéro, Flash raconte comment, en Irak et de nos jours, il est tombé dans une embuscade avec ses hommes, comment il a réussi à abattre les islamistes et sauvé un de ses compagnons d’armes et surtout comment cet exploit lui a ,hélas, coûté ses jambes.

Mais le plus extraordinaire dans cet épisode est la citation finale :

Aux hommes et aux femmes qui servent, ont servi et serviront courageusement en Irak et en Afghanistan (et en particulier Jeffrey Guerrin, 25e division d’infanterie de l’armée américaine).

 

Hé oui, toute la BD US n’est pas aux mains des gauchistes !! On se rappelle cet épisode magistral de Amazing Spider-man intitulé 11 septembre 2001 où le monde Marvel assistait impuissant à la chute des deux tours et où, vilains et héros collaboraient afin d’aider un maximum les pompiers de New York. Une union sacrée que l’on d’ailleurs vu récemment dans la série Secret Invasion.

 

En publiant cet épisode un an avant l’intronisation d’Obama (je le répète, Amazing Spider-Man 574 date de décembre 2008) , Marvel fait plus que rendre hommage aux soldats US. La maison des idées rentre peut-être en résistance, aux côtés d’un Michael Bay ou d’un Clint Eastwood.

 

Le néo-conservatisme n’est pas mort, loin de là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans bloc note
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo