29 septembre 2009
2
29
/09
/septembre
/2009
07:14
Ainsi donc, Roman Polanski a été rattrapé, enfin, par son sordide passé. Cette ordure viola , il y a 30 ans , une gamine de 13 ans, Samantha Geimer, dans la maison de Jack Nicholson. Après l'avoir soulé et drogué, il abusa de l'enfant. Polanski était âgé de 45 ans au moment des faits.
Comme tous les pédophiles, Polanski était un lâche : il a refuse d'assumer ses actes devant la justice et s'est enfuit. Réfugié en France (c'est fou ce que notre pays aime accueillir les crapules), il a ainsi nargué la justice durant 3 décennies.
Le voir enfin arrêté est un vrai motif de satisfaction.
Mais voir la gauche caviar, ainsi qu'une partie de la classe politique donne la nausée. BHL, Costa-Gavras, Mitterrand et autres soutiennent un pédophile.
Qu'auraient-ils dit si Samatha Geimer était leur fille ? Qu'auraient-ils fait si Polanski s'était introduit chez eux pour abuser d'une gamine ?
Le monde "intellectuel" réagit toujours comme un seul homme et rarement dans la moralité ? Un terroriste italien va être extradé ? Les pétitionnaires se mobilisent. Un camp de sans-papiers, devenu zone de non droit, de trafic et de prostitution, va être fermé ? Les pétitionnaires se mobilisent.
A ces causes déjà bien nauséabondes, on peut désormais rajouter la défense des pédophiles. Il est vrai que dans ce milieu où la morale est un mot bien désuet, entendre dire "bah, c'était les 70's" est une excuse somme toute valable pour des êtres dépravés.
Sauf que on parle de viol sur mineure, on parle de fuite devant la justice, on parle de lâcheté d'un pédophile.
Seul Luc Besson a sauvé l'honneur de la profession en estimant que justice devait être faite. Besson a une fille. Peut être que le cinéaste a réfléchi avant de donner son soutien à un monstre