L’événement le plus marquant de cette semaine n’est pas le 60e anniversaire de la dictature communiste chinoise. Après tout, pourquoi faire de la publicité à ces ordures du PC chinois.
Cela aurait pu être le procès Clearstream, dont on n’espère plus grand chose. Ce sera la parole des uns contre celle des autres, De Villepin continuera son show (l’envoi d’un huissier à l’Elysée à cause du lapsus télévisuel de Sarokzy montre bel et bien le mépris de la justice de l’ancien premier ministre) et, à mon sens, on ne saura jamais qui a manipulé qui. D’ailleurs, est-ce si important ? Le président aurait du laisser tomber cette histoire ridicule il y a des années.
J’ai déjà parlé de Polanski en long et en large, y compris sur mon blog cinéma (ce qui m’a d’ailleurs valu quelques commentaires totalement hallucinants). On peut cependant revenir quelques instants sur les délires des défenseurs du cinéaste. Après avoir parlé des « mœurs qui avaient lieu dans les 70’s » (comprendre, à l’époque, c’était permis) puis avoir sali la victime (qui serait venue faire des photos dénudées, poussée par sa mère, faisait plus que son âge, avait déjà couché avec des garçons…) , ils nous ont poussé la chansonnette de la justice à deux vitesses, de l’acharnement d’un procureur qui ne pense qu’à se faire de la pub, de la Suisse qui n’a rien dit au fils de Kadhafi…. Tout cela pour noyer le poisson : Polanski a soulé une gamine pour la violer. Et que cela ce soit passé il y a 30 ans ne change rien à l’affaire !!
Un autre événement a retenu mon attention : le fait que la peine de mort existe toujours en France. Attention, pas pour les pédophiles, les tueurs d’enfants, les violeurs ou les serial killers, mais pour les victimes qui rencontre tous ces prédateurs.
Et il d’autant plus intolérable de voir qu’une fois de plus, c’est un de ces prédateurs, remis en liberté à la va vite qui a tué !! Condamné pour viol sur mineure en 2002 à 11 ans de prison, (tiens, tiens, Frédéric Mitterrand n’a pas encore pris sa défense), Manuel Ribeiro, le meurtrier Marie Christine Hodeau avait déjà été mis en liberté 4 ans (au lieu de 11 !!) à condition de ne pas s’approcher de sa victime. Mais au bout de 5 mois, n’ayant pas respecté cette dernière chose, il était reparti en prison. Pour deux ans seulement, puisque en 2007, il sera de nouveau remis en liberté conditionnelle.
La suite, on la connaît : Manuel enlève et tue Marie-Christine. Pire encore, le violeur pédophile est soupçonné dans une autre affaire, le meurtre de Caroline Marcel (45 ans), retrouvée le 23 juin 2008 étranglée alors qu’elle faisait son jogging !!
Ainsi donc, en France, on peut séquestrer et violer une gosse de 13 ans, faire 6 ans de prison (au lieu de 11, ce qui est franchement peu cher payé) , ressortir et recommencer.
On nous bassine de nouveau avec la castration chimique, mais il y a bien plus simple : une corde ou une balle. C’est propre, ça va vite et le meurtrier, une fois décédé, ne risque pas de recommencer !!
A l’heure où le LKP refait parler de lui à la Guadeloupe (l’île n’est pas assez sinistrée, sans doute) , il serait vraiment temps que l’on fasse le ménage parmi cette fange syndicale qui nous pourrit la vie !!
(Ps : en bas, il y a un bouton "Commentaire". Plus personne ne s'en sert. C'est bien dommage)