Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 06:28

La votation inaugure une nouvelle mascarade dans la façon dont la gauche imagine la démocratie. En instaurant ce vote citoyen qui s’est fait sans aucun contrôle, avec tous les bourrages d’urnes que l’on peut imaginer, les tricheries, les intimidations (plusieurs personnes ont dit avoir eu quelques soucis lors de cette votation quand elles eurent annoncé qu’elles votaient « Oui » !!) et surtout l’absence totale de légitimité, les syndicats et la gauche font plus que traîner le vote populaire dans la boue, ils renouent avec les vieilles méthodes des fascistes et des soviétiques consistant à faire croire à la démocratie alors que c’est bel et bien tout le contraire qui a été fait !!

 

On nous annonce 2 millions de votants. Mais qui est ce « on » ? Les organisateurs, sans doute. Mais il n’y a aucun contrôle. Pourquoi 2 millions d’ailleurs ? Pourquoi pas 3 ? ou 1,5 ? Et puisqu’on parle chiffres, est-ce vraiment un succès d’avoir alpagué 2 millions de français (ou 3 ? ou 1 ?) sur les 63 que compte ce pays. Et parle-t-on de votants ou de suffrages ? On sait aussi qu’aucun contrôle de vote n’était fait, que l’on pouvait voter dans 50 bureaux si on le désirait ?

 

Bref, en un mot comme en cent, cette votation est une vaste arnaque, une tentative pathétique de la part de Besancenot et de sa clique fascisante de mentir aux Français et de se refaire une virginité politique sur le dos d’une institution qu’aime le peuple. Le pire est que la ruse a réussi puisque tous les médias ont invité le facteur de la gauche caviar (sans jamais lui poser, bien sur, la question sur ses revenus et ceux de sa femme). Une pub d’enfer sur une votation démagogique qui a sans doute fait enrager au PS, dépité de ne pas avoir eu cette idée le premier !!

 

Du coup, les Français réclament, si l’on en croit des sondages bien orientés, un référendum sur le statut de la Poste. Là aussi, vaste démagogie car ce changement de statut est inévitable puisque voulu par l’engagement européen de la France. Le PS, qui est opposé à tout changement de statut, oublie juste qu’il a fait voter oui à Maastricht en 92 et qu’il a été pour TOUS les traités de construction européenne depuis 20 ans. Alors, soit les socialistes signent des appels pour des traités qu’ils ne lisent pas, soit ils prennent les gens pour des cons !!

 

De toute façon, si la Poste était privatisée, on aurait peut-être enfin notre courrier à temps, il se perdrait sans doute moins ou arriverait en bon état. Un peu de concurrence boostera cette vieille institution !!

 

Il fallait s’y attendre, maintenant que la voiture électrique pointe son nez, les écolos sont désormais contre. Après leur volte-face sur le biocarburant, puis les éoliennes, voilà que la voiture électrique est dans leur ligne de mire. Comme les gens du PS, les Verts sont de gros opportunistes dont la seule raison de vivre est de s’opposer.

 

Ainsi, voici ce que disait une dépêche Yahoo, il y a quelques jours :

 

Car pour faire rouler une voiture électrique, produire les batteries et recharger ces dernières, il faut… de l'électricité. Or, les organisations d'obédience écologiste craignent le spectre nucléaire, seul capable, pour l'heure, de répondre à la production qu'exigerait un parc composé de 2 millions de véhicules électriques (objectif 2020 du gouvernement). Ou alors il faudrait recourir de manière encore plus massive aux énergies fossiles : gaz, pétrole… alors que ce sont ces dernières qu'il faut éradiquer. Bref, le problème semble plus compliqué qu'il n'y paraît. Certains ne voient dans le plan du gouvernement qu'une « gigantesque campagne de communication dont le premier résultat n'est pas de baisser les émissions de gaz à effet de serre mais d'augmenter les financements publics des constructeurs automobiles », comme le dénonce Sébastien Genest, président de France Nature Environnement (FNE).

 

FNE reconnaît que le moteur électrique permet des gains importants en matière d'efficacité énergétique mais juge qu'il serait plus adapté aux transports de marchandises et ferroviaires, aux collectivités locales, à la collecte de déchets, voire aux taxis. « En revanche, l'électrification de l'automobile pour le segment des voitures particulières n'est véritablement pas une panacée », juge l'association

 

En clair, les écolos veulent vraiment éradiquer la voiture. Et tant pis pour les ploucs qui habitent dans des coins où il n’y a ni trains, ni transports en commun. Après tout, ils n’ont qu’à habiter en ville. Et non pas dans des endroits paumés où l’écologie se vit au jour le jour. Et comme ils sont aussi contre le nucléaire, ils sont logiquement contre l’électricité produite par le nucléaire. Problème, le solaire ne marche pas encore vraiment (mettre pour 10 000€ de panneaux sur son toit pour avoir de l’eau chaude, je n’appelle pas vraiment cela une économie) et, en attendant mieux, il faut se contenter des centrales, nettement moins polluantes que les usines électriques à charbon.

 

C’est cela, les Verts modernes : refuser le progrès et parquer tout le monde dans des villes géantes !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans bloc note
commenter cet article

commentaires

David 17/10/2009 16:18


Je ne serai pas aussi catégorique que touriste68. Il y a des écolos responsables et qui ne sont pas des gauchistes primaires.

Ils sont hélas la grosse minorité. 


touriste68 17/10/2009 13:49


Les écolos sont des abrutis, des idiots utiles de l'extrême gauche ...
Ils sont contre tout, ne proposent rien mais prennent volontier l'argent sale issu de la pollution avec lequel le contribuable paie ses impôts.
Nos dirigeants aussi !
Peut-être que la crise financière aura raison de tout cela.
A quand un VRAI gouvernement de droite, qui mènerai une VRAIE politique de droite.


Boris 08/10/2009 13:48


Le PS prend ses électeurs pour des cons
De toute facon privatisation ou pas, en 2011 la concurrence sera autorisée et la Poste sera mal.


Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo