Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 20:25

drapeau.jpgC'est la fête nationale américaine, ce jour où les pères fondateurs de l'Amérique ont déclaré que les 13 colonies anglaises ne liaient plus leur destin à l'Angleterre !

 

Le 4 juillet , ou l'Independance Day, ce n'est pas seulement le film génial film de Roland Emmerich ou le week end le plus lucratif de l'année pour le cinéma d'Hollywood, c'est l'occasion de se retrouver autour d'un feu d'artifice, de hisser les couleurs de la bannière étoilée et se rappeler que l'Amérique reste la terre éternelle de la liberté !

 

Alors que chez nous, le 14 juillet se résume à un vague défilé sur les champs Elysées pour la plupart des gens, nos cousins américains profitent de ce 4 juillet pour se réunir autour de leur pays, de leurs idéaux...

On peut trouver cela crétin, passéiste, ringard... Mais on peut se dire que de l'autre côté de l'Atlantique, le citoyen a encore une grande conscience d'où il vient et où il va. 

 

Inutile de dire que je penche pour la 2e solution.

Partager cet article

Published by Dave - dans Hommage
commenter cet article

commentaires

Tonio/Antoine 05/07/2011 17:20



On va encore entendre les Bobos hurler pour leurs foutus pavais écrasés par les chars et pas le prix des défilés. Sans oublier qu'a cause de nos amis CPF il n'y aura surement pas de feux
d'artifice... Heureusement la banlieue nous en offrira un florilège !



D.J 05/07/2011 17:20



Très beau texte merci!!!


 


D.J