Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 07:10

Le site Move American Fowards , qui soutient activement la guerre contre le terrorisme a décidé d'organiser un extraordinaire périple de la côte est à la côte ouest afin de porter une autre vision de la guerre en cours.

Dégoûté par la façon dont les médias gèrent la guerre, MAF multiplie les actions depuis plusieurs années déjà : envoi de colis aux Marines présents en Irak et en Afghanistant, diffusion de spots radios et télé dénonçant la désinformation des médias, mise en librairie de livres écrits par des mères ayant perdu leur fils dans cette guerre mais qui comprennent le sens de ce sacrifice, à la différence de Cindy Sheehann ... bref, un travail de longue haleine où la petite association de Melanie Morgan tente de faire entendre une voix différente. Pour info, MAF avait soutenu Bush en 2004. Autre indication sur le site , 85% des sondés estiment que la couverture médiatique du conflit en cours est "terrible".

Cette action qui "de côte à côte célèbre l'Amérique, notre liberté et nos troupes" permet donc aux américains de découvrir une autre vision de la guerre . Une vision optimiste. Pour les néoconservateur, les succès de ce conflit ne sont pas éclipsés, loin de là, par les revers. Le nombre de djihadiste abbatus, la libération de deux pays, le retour à la raison du Pakistan et de la Lybie, l'évacuation du Liban , et même le progressif retour à moins de passions de la la part de certains dirigeants palestiniens montrent que cette guerre longue et difficile n'est pas inutile. Mélanie s'adresse directement aux supporters de son site pour transporter tel ou tel soldat, pour demander une aide matériel dans telle ou telle ville : une action de fourmi qu'aucun média français n'a daigné expliquer.

La caravane est parti le jeudi 8 mars de San Francisco pour atteindre Washington DC le 17 mars. Il y aura 25 étapes et MAF demande à chaque citoyen de venir les rencontrer avec un drapeau à la main. Ces drapeaux seront collectés au fur et à mesure et prouveront aux soldats qui se battent pour la liberté que leur pays ne les oubie pas !!

Le site recence les articles que les médias US (radios, journaux, site web, télé) ont consacré à cette caravane de la liberté !!

La pensée néoconservatrice est fière d'associer son nom à cette caravane qui prouve la grandeur du peuple américain, bien loin des délires de l'ultra gauche américaine , du boboisme ambiant, de la tentation de certains démocrates de se replier sur le pays et de laisser le monde s'écrouler. On sait que la dernière fois que les USA se sont moqués du destin de la planète, nous avons eu , entre autres, le Rwanda !!

Je ferai un compte rendu de cette action quand elle sera amenée à son terme .
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je pensais le peuple Americain perdu voyant meme certains Republicains tourner le dos à Bush . 
La plupart de ceux qui tournent le dos sont les paléoconservateurs et des sceptiques depuis l'origine. Ils ont soutenu Bush pendant les élections, mais il n'arrivent pas à comprendre l'importance du libéralisme pour faire face à l'Islam radical.
Répondre
L
Cindy Sheehan est une personne répugnante qui foule aux pieds le cadavre de son fils pour faire parler d'elle et promouvoir ses visées politiques personnelles.C'est elle qui a, dès la mort de son fils, commencé à l'exploiter, pour des raisons politiques.Il est dès lors normal qu'elle soit critiquée pour ses agissements politiques.C'est ce qu'on appelle la démocratie.(de plus, des enquêtes journalistiques ont révélé que Cindy Sheehan est payée par des groupes d'activistes de l'aile gauche du parti démocrate pour chacune de ses apparitions... c'est pas beau, ça, l'exploitation commerciale du cadavre de son fils ?)
Répondre
A
si je veux critiquer l'action de la police je ne vais pas m'en prendre à la famille d'un officier mort en service, voila la différence....
faut pas confondre attaques politiques et attaques personnelles..
Répondre
I
Eh oui .... Imaginez une mere qui s'en prenne au capitaine de police parceque son fils est mort pris dans une fusiade de gangsters en faisant son devoir
Répondre
D
Pour cette phrase, je n'ai fait que traduire les paroles de différentes mères américaines qui ont mené une campagne intitulée "you don't speak for me , Cindy", (campagne aidée et financée par MAF - la phrase est - de mémoire - We can understand the sacrifice of our boys, even if our hearts are bleeding. We know why they was fighting. It's not the case of Cindy) des mères qui, elles aussi , ont perdu un fils mais qui n'en ont pas fait un objet d'agressions contre la politique de Bush et qui n'entendent pas parler au nom de tous !!

J'essaye de me faire, modestement, le porte parole de MAF car je crois leur combat juste.

Répondre