Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 06:39
La télévision française, objet de désinformation à la solde de la gauche caviar la plupart du temps, sortirait elle de son carcan idéologique ?

Mardi soir, M6 (oui la chaîne qui imposa la téléréalité en France !!) a programmé un excellent documentaire sur Staline au titre sans ambiguité : Staline , le Tyran Rouge !!

Staline, parvenu au pouvoir après la mort de Lénine et qui y resta jusqu'en 1953. Staline qui est responsable d'un minimum de 20 millions de morts.

Le dictateur rouge fut responsable de la famine en Ukraine du début des années 30 . But : briser le nationalisme ukrainien par la faim. 7 millions de personnes y laissèrent la vie. Sait-on que les Ukrainiens accueillirent les Allemands en LIBERATEURS ?? Certes, ils déchantèrent très vite mais cela en dit long sur le calvaire sous le communisme.

Les multiples purges pour l'exemple, les quotas d'exécutions que devaient fournir chaque commissaire politique, la signature du pacte germano-soviétique, la gestion catastrophique de la guerre contre l'Allemagne après le massacre des généraux russes les plus compétents, le developpement sans précédent des goulags, les massacres de juifs pendant et après la guerre (une clause du pacte Germano-soviétique , que Staline respecta à la lettre, demandait à l'URSS de "donner" les juifs à l'Allemagne), les très nombreux exactions de l'armée rouge en Europe de l'Est comme le viol systématique des femmes de Berlin (une tactique reprise par les Serbes en Bosnie), tout ceci fut présent dans ce reportage !!

Pour une fois, la télé ose montrer ce que veut dire un pays communiste qui applique sa politique. A l'heure où 10% des français (en comptant les trostkystes) sont encore séduits par cette politique, ce type de reportage est loin d'être inutile !! Et quand on voit la réaction de certains membres du PCF qui crient à la manipulation, on se dit que M6 a tapé là où ça fait mal.

Car oui, en 2007, le PCF n'a toujours pas fait son autocritique, refuse toujours d'admettre qu'il négocia avec les allemands en 40 pour que L'Humanité reparaisse, oublie qu'il a cautionné les répressions en Hongrie , RDA, Tchecoslovaquie, Pologne, approuvé l'invasion de l'Afghanistan , traité Soljenitsme de menteur.... Sacré score, en vérité !!

Cette visions complètera le livre noir du communisme de Stéphane Courtois

(PS : j'ai enregistré le reportage en VHS mais il m'en manque une partie. Si quelqu'un l'avait sous forme informatique, enregistré avec un DVDSCope , qu'il m'en fasse part)
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
je trouves qu'il y a une sacré différance entre les USA et l'europe,quand a sa façon de faire de la politique (confondus la droite, la gauche le pcf, et les extrèmes (d))
l'europe pue le facho et la monarchie (il me semble )avec en plus ses vielles religions complices des pouvoirs (beurk)
chacun pour soi et dix yeux pour tous O,O
Répondre
A
Que oui, si j'peux aider !
Je ne peux graver que des +r ou +rw
Et si tu veux un conseil achète plutôt des réinscriptibles vu que le prix est  souvent quasi identique et que parfois on regrette d'avoir finalisé pour de bon après un ou deux visionnages.
Mais là, en l'occurrence, je ne t'apprends sûrement rien, même en +rw une fois gravé chez moi tu ne pourras plus reformater le dvd.
tu me contactes sur mon adresse hypemc@voila.fr
et bon week-end!
Répondre
D
Pour moi , un dvdscope est un graveur de salon.

Serais-tu ok pour m'en faire une copie si je t'envoie un DVD-r ?
Répondre
A
L'émission est sur le disque dur de mon graveur de salon.
 

'manque juste deux ou trois minutes du début.
 

Oui, peut-être de bonnes intentions de M6. Bienvenues et inattendues en ces temps de pré-élections! Mais n'en ayant vu pour l'instant qu'une demi-heure j'ai moi aussi été un peu déconcerté par la focalisation sur la folie et la personnalité du tyran dédouanant presque la folie du marxisme. Néanmoins on rappelle bien le délire idéologique,qu'il s'agit de créer un homme nouveau et de collectiviser...alors... oui ou non tout le monde pareil?oui ou non même propriété, même pensée formatée par l'Etat et donc ni sphère de l'intime, du personnel, de la conscience, ni propriété privée garante de la personne ? Les communistes me font marrer(les socialistes souvent aussi d'ailleurs) car les ferments mortifères sont là dès l'origine: haine de la liberté au profit de l'égalitarisme; refus de la réalité donnée et des hommes imparfaits et mortels au profit d'une nouvelle Création conçue par un Etat centralisé qui se prend pour Dieu, avec attributs divins à la Jupiter, narcissique. Un messianisme politique qui permet de concentrer les pouvoirs... Et lorsque surgit  l'opportuniste suffisamment froid et cruel, le mouvement peut encore s'accélérer. En effet le tyran c'est une nouvelle tension, apte à forcer l'inertie dont finit par souffrir une politique appliquée par l'administration bureaucratique et politique.
 

Sinon plus sérieusement, qu'est-ce qu'un dvdscope? ;-)
 
Répondre
D
C'est l'excuse des troskystes, qui oublient que Troskty a gouverné pendant près de 10 ans avec Lénine puis Staline, qu'il a organisé l'Armée Rouge, "lancé" le concept du Goulag...
Répondre