Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 12:12
Sur les 11 candidats (12 si on y ajoute Bové , toujours en attente de ses signatures ), on ne peut pas vraiment dire que les pro-américains de ce pays soient à la noce. Si l'on met de côté Sarkozy dont l'attitude est assez ambigüe (je serre la main de Bush et de Condie aux USA mais je les critique en France pour faire bien devant le peuple), aucun candidat n'est pro-US et la plupart sont même carrément opposés à ceux qui nous ont libéré du nazisme et du communisme. On ne lira aucun soutien franc, bien au contraire.

Ainsi, la gauche et l'extrême gauche aligne 6 candidats (Voynet, Royal, Besancenot, Laguiler, Buffet, Schivardi  - sacrée brochette de blaireaux !!) : 5 se disent alter ou anti-libéral. Royal n'a jamais fait mystère de son anti américanisme primaire, allant jusqu'à dire qu'elle ne serrait jamais la main de Bush (Il est vrai qu'il n'est pas du Hezbollah et elle ne peut partager des valeurs avec elle).

Bayrou ne cesse d'attaquer "l'impérialisme américain et leur volonté de tout régenter" , Le Pen ne cache pas ses préférences pour les dictateurs arabes et ses partisans au FN se répandent en injures sur les forums  à propos des USA. De Villiers, qui soutenait la guerre contre la terreur a également bien changé son fusil d'épaule. Reste le représentant des chasseurs. Mais pour connaître son message de politique internationale.., bref... vous m'avez compris.

Bref, pas un pour relever l'autre. Les Français ont donc le choix entre 9 candidats anti-américains et un tiède !! Sacré choix pour les gens comme nous que de choisir entre la peste et le choléra. C'est bien pour cela que mon choix ne peut aller que vers Sarkozy, même si c'est un choix de raison et non du coeur. Au moins, en 2002 , on a eu Madelin.

Qu'on le sache, sans les USA , nous ne serions rien. Qu'ils nous retirent leur protection et l'Europe, déjà bien mal en point, s'enfoncera dans la catastrophe.

De même, aucun candidat n'est vraiment libéral. Des rouges aux nationalistes, en passant par les écolos et les gaulliste, le libéralisme est totalement absent : on en a eu une belle preuve avec l'affaire Airbus. Chaque candidat a fait surenchère de courbettes devant les syndicats , obligeant même Gallois à leur demander de ne pas intervenir dans le dosser.

Pas de candidat libéral, pas de véritable allié des USA : l'avenir s'annonce sombre.

Enfin, est-il normal que certains candidats comme Voynet, Royal ou Buffet (je n'ai pas les chiffres de Sarkozy) dépasset allègrement les 500 signatures, laissant des miettes aux autres. C'est cela la conception de la démocratie !! Royal a accaparé 4000 signatures, de quoi laisser le champ à 7 autres candidats !! Et il est amusant que la presse qui nous a gonflé avec les signatures de Le Pen n'ait pas trop parlé des "pressions " du PS pour que Bové ne les ait pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci à toi John et bienvenue. Tu es ici chez toi.
Répondre
J
Merci pour ce blog qui respire la liberté, ouff. Car en ce moment dire en fcs quon est pro bush, ou républicain c une insulte "tu es fous c un taré" pauvre fcs qui a encore pleint de rêve ds la tête et qui regarde les autres avancé... Bonne chance Mr MAC CAINE et un grand merci au président BUSH navré qu'on mon pays ne sois pas en irak avec vos "boys" Good JOB MRS PRESIDENT BUSH
Répondre
A
"Tant que le futur prèsident ne vient pas lécher le cul du Hamas et/ou de l'Iran, j'avoues qu'il soit pro ou anti-Us n'est pas le principal."<br /> c'est tout à fait cela...<br /> "PRO-US" ca veut dire quoi? dire amen à tout ce qu'ils font et leur lécher le cul ? ou simplement reconnaitre les USA comme un partenaire privilegié, incontournable, et de longue date?<br /> Les relations internationales, ce sont des relations entre partenaires alliés, qui ont des valeurs communes et qui reflechissent a la meilleure manière de résoudre tel ou tel problème tout en protégeant LEURS intérêts avant tout (les américains le font, il est normal que nous pensions à NOS intérêts avant tout)<br /> Bayrou n'a pas envie de devenir américain? et alors...? il est français non? est ce que bush a envie d'etre français? je ne pense pas et heureusement..<br /> Ce qui compte, c'est la politique qu'aura effectivement Bayrou à l'international...personnellement, je pense que l'idée de vouloir oeuvrer pour la création d'une communauté economique au M.O, à l'image de l'union eur, est une bonne vision.. Je reste persuadée qu'Israel a tout intérêt à etre le moteur du développement économique dans le coin, et cela commence par y jouer un rôle humanitaire en Palestine (cad à remplacer le hamas, qui est malheureusement la seule organisation à "subvenir" aux besoins de la population...) certes, c'est pas gagné...<br /> Bref..je ne vois pas ce qu'il y a d'anti-américain là dedans...si encore une fois, dire que la guerre en Irak est un fiasco, c'est etre anti-américain...ca ne mérite meme plus de réponse tellement ce débat est ridicule, inutile, et ne fait en rien avancer les choses..
Répondre
D
Le problème est que parmi les 12 prétendants, tu as en un paquet qui soutiendront le hamas et cracheront sur Israël (ceux de l'extrême gauche par exemple, donc, par ricochet Royal)
Répondre
T
"bon, ce n'est que mon avis de gauchiste (mondialisation du prolétaria :-) "A sites différents, commentaires similaires ;)Quand à la politique étrangère... Tant que le futur prèsident ne vient pas lécher le cul du Hamas et/ou de l'Iran, j'avoues qu'il soit pro ou anti-Us n'est pas le principal.Les Américans se dotent de Prèsidents Pro US AVANT TOUT et que la politique étrangère n'est absolument pas le crèdo de leurs politiciens. A l'exeption du Proche Orient.Toute politique est avant tout locale donc nationnale.
Répondre