Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 12:12
Après des mois de cavale (qui ont suivi des années de protection de la part de la France), Battisti , condamné par l'italie pour deux meurtres et complicité dans deux autres a été arrété au Brésil .

Une bonne nouvelle ? Pas pour la gauche qui se voit dans l'obligation de définir ses critères moraux .

Battisti faisait partie des Prolétaires Armés (rien que le nom m'amuse) et lors de son "combat" avait donc été impliqué dans la mort de 4 personnes . C'était durant les "années de plomb" quand l'extrême gauche ensanglantait la péninsule, perpetrant ainsi la tradition de meurtre du communisme pur et dur inauguré par Lénine en 1917.

Comme tous les lâches, Battisti s'était ensuite enfui, refusant de répondre de ses actes et ne les regrettant pas. La France, gràce à Mitterand (qui s'y connaissait en protection de crapules en regard des anciens collabos qu'il a également planqué) qui refusait l'extradition. Battisti était alors devenu un écrivain à succès et la coqueluche d'une certaine gauche caviar.

Las, en 2004, la France prenait enfin ses responsabilités en autorisant l'extradition de l'ex-activiste. La gauche poussait alors ses cris de vierges effarouchées à propos de "la patrie des droits de l'homme qui livre un homme comme un chien à ses tortionnaires". Battisti profitait de ses complicités dans la gauche caviar pour mettre les voiles. Toujours courageux donc !!

L'arrestation a donc déclenché les gueulantes d'une certaine gauche. On se rappelle qu'en 2004 , BHL , Moustaki ou Guy Bedons avaient braillé et mis en parallèle les meurtres de Battisti et les soucis judiciaires de Berlusconi. Delanoé avait mis l'activiste sous la protection de la ville de Paris et les Verts réclammaient, sans honte , qu'il soit fait citoyen d'honneur. Les victimes italiennes ? rien à faire.

La gauche n'a toujours pas compris . Gilles Perrault parle d'arrestation electoraliste (comme si les votants en avaient quelque chose à faire). Hollande est contre l'extradition. Les verts estiment que cette arrestation est "un signe avant coureur inquiétant de ce qui se passera si Sarko est élu président" . Les écolos protègent également les assassins rouges en liberté !!

Seuls Kouchner et Valls sauvent l'honneur de la gauche en disant que Battisti doit répondre devant la justice italienne.

Comme à son habitude, Bayrou nous fait le coup du ni-ni : il ne condamne pas trop mais il n'est pas trop pour l'extradition.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Sondage Figaro

La France a-t-elle eu raison d'aider à arrêter Battisti ?

Oui : 86%

Non : 14%

Répondre
D
Je ne connais pas ce site, je vais aller y faire un tour et le mettre en lien
Répondre
D
David
il manque sur tes liens "le site noir du communisme"
D.J
Répondre
D
Les socialos-marxistes nous montrent leur vrai visage. Ceux qui nous répètent que les crimes communistes ne sont pas le communisme. Maintenant qu'on n'en a chopé un de ces criminels les voilà qui volent à son secours.
Revel a raison de dire que le communisme c'est le nazisme plus le mensonge.
D.J  
Répondre
D
Ce que je trouve écoeurant c'est l'angélisme de la gauche qui continue à trouver des excuses à un type qui a tué 2 personnes de sang froid.

Et dire que Delanoé veut le mettre sous la protection de Paris !!
Répondre