21 mars 2007
3
21
/03
/mars
/2007
08:59

Malgré les pressions des anti-guerres, curieux mélange de gauchistes pacifistes mais acceptant que des dictateurs oppressent leur peuple , de néonazis pour quoi tous ceux qui exterminent des Arabes ne peut être que bons, d’antisémites qui, sous couvert de « No war » rendirent Israël responsable de la guerre à venir, de gaullistes oubliant que De Gaulle lutta contre l’oppression mais ne s’en rendit pas complice, malgré eux donc, l’Amérique n’a pas tremblé. Elle n’a pas reculé, elle n’a pas transigé : elle s’est lancée à l’assaut d’une forteresse d’horreur, un pays dévasté par une des pires dictatures de la planète, le vaste tombeau de deux millions d’hommes, de femmes, d’enfants gazés, lapidés, exécutés d’une balle dans la tête, entraînés dans deux guerres désastreuses contre l’Iran puis le Koweït.
Les médias ont prévu l’enlisement, le Vietnam, l’anarchie, les catastrophes humanitaires, le terrorisme à grande échelle sur toute la planète, l’embrasement de la région, l’arrivée en masse de tous les pays arabes. Ils ont pronostiqué l’échec de la démocratie, la fuite éternelle de Saddam, des mois et des mois de conquête de chaque ville.
Tout faux !! Sauf sur un point : une partie de l’Irak (trois régions sur 18) subit le terrorisme. Pour le reste… L’armée irakienne n’a résisté que quelques jours, Saddam a été capturé, jugé, pendu, les catastrophes humanitaires n’ont pas eu lieu, les pays arabes n’ont pas levé le petit doigt excepté la Syrie qui a récupéré les AMD et l’Iran qui rêve de faire revivre l’Empire de Darius, oubliant que la Perse de l’époque du grand Roi n’était pas un goulag islamiste.
La démocratie s’est installée. Par trois fois, et malgré les bombes, les Irakiens ont voté, des femmes ont été élues. Des chiites, des sunnites, des kurdes tentent ensemble de se donner un nouvel avenir, de tourner la page baas.
L’Amérique a perdu 3 000 hommes, à peine plus que le 6 juin 44. C’est 3 000 de trop bien sûr mais pour les habitants qui ont enfin vu leur espoir de liberté se réaliser, c’est 3 000 héros morts pour eux, pour la démocratie.
Contre tous, malgré la pression du « monde libre » qui se complait en fait dans la soumission, la corruption et le cynisme, contre l’ONU, institution qui a trahi sa mission en se faisant l’antichambre des dictateurs, malgré la vieille Europe plus préoccupée par ses marchés moyen-orientaux et par ses banlieues explosives, Bush a tenu bon. Il a été au bout de la logique du néoconservatisme : redonner à l’homme sa place, l’homme, mesure de toute chose.
Et au bout de ces 4 ans, seuls 10 000 manifestants anti-guerre se sont retrouvés à Washington, opposés à 30 000 personnes, emmenées par Move America Forward !! Et pour preuve de leur déception se résoudre à saccager le bureau du sénateur Mike Rogers !! Gauchistes de tous pays, mêmes méthodes !! (http://www.newsmax.com/archives/ic/2007/3/20/145157.shtml)
Oui, nous osons fêter les 4 ans de la libération de l’Irak. Oui, nous nous dressons contre la désinformation scandaleuse qui touche même les enfants. Oui, nous appelons le prochain président de la République à prendre ses responsabilités face à la guerre contre la terreur. Oui, nous remercions Georges W Bush qui restera, soyons en certains, comme le premier grand dirigeant de ce XXIe siècle et qui rejoindra Washington, Lincoln, Churchill ou Roosevelt au panthéon de la liberté quand Chirac poubelle de l’histoire.
(4 ans de guerre en images, du déclenchement à la victoire des élections, c’est sur le blog Drzz : http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6084484.html)
