Vendredi 23 mars 2007 5 23 /03 /Mars /2007 12:37
Le néoconservateur est un optimiste !! Il pense (je pense) que , pour intégrer une population à notre société , il ne sert à rien de la rejeter. Il pense aussi qu'il faut imposer quelques règles simples et les faire respecter. Car on ne respecte pas ceux qui ne respectent pas les lois !!

Prenons l'exemple des mamans voilées de Créteil exclues des sorties scolaires. Pense-t-on vraiment que la maman qui a fait la démarche d'accompagner une classe lors d'une sortie (ce qui est moins fréquent qu'on ne le pense, surtout si votre sortie est un peu culturelle) et à qui on refuse l'aide va se sentir intégrée ?

La loi sur le voile s'applique aux élèves, pas aux parents. Même si le voile est l'expression d'un enfermement de la femme et un symbole d'oppression, il reste un objet privé. Bien sûr, il n'est pas certain que son port soit libre et consenti, on peut même penser le contraire. Mais passons pour nous interesser au vrai problème : voulons nous, oui on non, intégrer les populations musulmanes en France ou les abandonner aux prêcheurs de haine, au Mrap et à l'UOIF ?

Une maman voilée qui accompagne une classe verra que les autres femmes ne le sont pas. Peut être réfléchira-t-elle sur son propre port de voile !! En voyant qu'une maman tête nue n'est pas la "salope" que lui décrivent les intégristes, peut être se dira que , elle aussi, peut se passer de symboles d'oppression .

La tolérance n'a rien à voir avec le laxisme. Elle consiste à ne pas juger l'orientation religieuse, sexuelle ou autres d'un individu. Elle consiste à amener l'autre à vous tolérer par votre attitude et pas par votre discours.

Apprendre le français , comprendre les règles de la République, les respecter, cela ne peut pas se faire si on est rejetée. Dans ce cas, on se replit sur sa communauté, son fief, ses idées, son imam, sur les chaines de télés du "pays", sur la propagande anti-occidentale.... Sacré victoire que de dire à quelques mères voilées : non, vous ne nous accompagnerez pas !! Et quel courage aussi !!

Je n'entends jamais ces beaux esprits critiquer les cantines devenues politiquement correct, les manuels qui prônent la repentance, les films mensongers styles Indigènes. Ce n'est pas de la tolérance cela, c'est de la soumission pour ne pas faire de vague.

La maman voilée n'est pas une folle intégriste mais juste une maman qui veut aider la classe lors d'une sortie. Laissons lui au moins cette idée en espérant que l''exemple la fera changer.

Optimiste ? Mais le néoconservateur est optimiste !!
Par Dave - Publié dans : neoconservatisme
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Ce qui est grave n'est pas une mère qui se voile, mais une juge allemande qui rejette une musulmane battue en lui expliquant que le Coran autorise qu'elle prenne des coups.


http://www.lefigaro.fr/international/20070322.FIG000000186_la_juge_allemande_etait_trop_proche_du_coran.html


Entre la tolérance et la démission, la frontière est parfois très fine.

Commentaire n°1 posté par drzz le 23/03/2007 à 14h36
"La tolérance n'a rien à voir avec le laxisme. Elle consiste à ne pas juger l'orientation religieuse, sexuelle ou autres d'un individu. Elle consiste à amener l'autre à vous tolérer par votre attitude et pas par votre discours." c'est bien vrai ! le seul problème que je trouve dans cet article, c'est encore une fois la mauvaise image du port du voile que vous avez. les femmes musulman ne sont pas obliger par leur mari de porter le voile... "Même si le voile est l'expression d'un enfermement de la femme et un symbole d'oppression" je ne pense pas, tu te trompe sur ce point.

Commentaire n°2 posté par L'architect le 23/03/2007 à 16h39
Les femmes ne sont pas obligées par leur mari de porter le voile.

Oui, il y a sans doute quelques cas où l'initiative est féminine. Mais ce n'est pas la majorité.

Et c'est quelqun qui a vu des amies algériennes obligées de se voiler dès lors qu'elles étaient mariées qui te parle.

L'article sur cette juge allemande prouve que les dhimmis volontaires sont le cancer de l'Europe, tout à fait OK avec toi , Drzz.
Commentaire n°3 posté par david martin le 23/03/2007 à 18h25

L'architect devrait aller discuter avec les médecins gynécologues qui se sont fait agresser par des islamistes en plein hôpital lors d'accouchements. Quand on en arrive à des aberrations pareilles, il n'est pas difficile d'imaginer le reste.


D.J  


 

Commentaire n°4 posté par D.J le 23/03/2007 à 19h07
drzz la belle âme omet que la Cour de Cassation, dans une jurisprudence constante, reconnait le gueth. Qui appartient au droit religieux. Précisons. Deux époux juifs divorcent. La femme ne peut se remarier tant que son mari ne lui a pas accordé le gueth (lettre de répudiation, en droit). Patriarcal, Phalocrate, le droit juif ? Non voyons.
Sécularisation ? Laïcité ? Connait que quand ça m'arrange.
Tiens qui sait, à part l'auteur puisque je crois qu'il y vit, que le droit de blasphème est interdit qu'en Alsace et Lorraine je crois, que ces régions bénéficient encore du concordat (mêle sphère publique et sphère religieuse).
Pourquoi personne ne s'offusque des actions de l'AGRIF qui sont symétriquement celles de l'UOIF. Non décidemment, vous ne voyez que ce que vous voulez bien.
Quoi que cet article est assez vrai.
Commentaire n°5 posté par boudi le 23/03/2007 à 20h54
J'habite effectivement en Lorraine mais dans la partie qui ne fut pas annexée par l'Allemagne de 1870 à 1918. Plus exactement, près de Charmes, dans la patrie de Maurice Barrès , l'un des architecte de l'idéologie de la revanche et de "la ligne bleue des Vosges" , Barrès dont le souvenir irradie encore dans toute la région.

L'Alsace et la Moselle n'ont effectivement pas été concernées par le Concordat et les lois de 1905. Elles disposent également de caisses de sécurité sociale différentes (et exédentaires) et le vendredi de Paques y est toujours chômé.

Cela dit, je ne vois pas ce que le gueth (dont je n'ai jamais entendu parler) vient faire dans les commentaires, ni même l'Agrif.

Je ne vois peut être que ce que je veux (comme tout le monde je suppose) mais là je vois un commentaire HS.
Commentaire n°6 posté par david martin le 23/03/2007 à 21h15
En lien direct avec le commentaire de drzz.
L'AGRIF c'est le fanatisme made in Christ.
Commentaire n°7 posté par boudi le 23/03/2007 à 21h24
Je ne vois pas le rapport entre l'Agrif et le commentaire de Drzz.

Je m'excuse d'être aveugle mais franchement, là , je m'y perds.
Commentaire n°8 posté par david martin le 23/03/2007 à 22h56
Le lien c'est entre le gueth et le commentaire de drzz. Il n'y a pas que pour les musulmans que la loi religieuse prime, parfois. A la différence près que dans l'histoire allemande la juge a été désaisie du dossier.
Commentaire n°9 posté par boudi le 24/03/2007 à 00h50
Ok !! Mais tu avouera que l'on parle plus de la Chariah que de la Gueth.

Quand au désistement de la juge allemande, c'est le moins que la justice allemande puisse faire, non ?
Commentaire n°10 posté par david martin le 24/03/2007 à 06h33

Tout çà c'est du baratin. Je respecte la religion de tout le monde. Mais toutes ces femmes voilées cela démontre l'importance de l'islam en France. Tant qu'il est très minoritaire çà va. En France nous avons largement dépassé ce stade. Au fur et à mesure il nous imposeront leur mode de vie. Et le néoconservatisme et tout le reste n'y changeront rien. Ils veulent la guerre. Toutes les parlottes ne sont que foutaises. Les musulmans ne connaissent que la force. Il faut que l'islam fasse son agiornamiento sinon il faudra l'éradiquer de la planête, tanpis pour les morts.


 


 

Commentaire n°11 posté par stlouis le 28/03/2007 à 17h40

Présentation

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés