Vendredi 23 mars 2007 5 23 /03 /Mars /2007 12:37
Le néoconservateur est un optimiste !! Il pense (je pense) que , pour intégrer une population à notre société , il ne sert à rien de la rejeter. Il pense aussi qu'il faut imposer quelques règles simples et les faire respecter. Car on ne respecte pas ceux qui ne respectent pas les lois !!

Prenons l'exemple des mamans voilées de Créteil exclues des sorties scolaires. Pense-t-on vraiment que la maman qui a fait la démarche d'accompagner une classe lors d'une sortie (ce qui est moins fréquent qu'on ne le pense, surtout si votre sortie est un peu culturelle) et à qui on refuse l'aide va se sentir intégrée ?

La loi sur le voile s'applique aux élèves, pas aux parents. Même si le voile est l'expression d'un enfermement de la femme et un symbole d'oppression, il reste un objet privé. Bien sûr, il n'est pas certain que son port soit libre et consenti, on peut même penser le contraire. Mais passons pour nous interesser au vrai problème : voulons nous, oui on non, intégrer les populations musulmanes en France ou les abandonner aux prêcheurs de haine, au Mrap et à l'UOIF ?

Une maman voilée qui accompagne une classe verra que les autres femmes ne le sont pas. Peut être réfléchira-t-elle sur son propre port de voile !! En voyant qu'une maman tête nue n'est pas la "salope" que lui décrivent les intégristes, peut être se dira que , elle aussi, peut se passer de symboles d'oppression .

La tolérance n'a rien à voir avec le laxisme. Elle consiste à ne pas juger l'orientation religieuse, sexuelle ou autres d'un individu. Elle consiste à amener l'autre à vous tolérer par votre attitude et pas par votre discours.

Apprendre le français , comprendre les règles de la République, les respecter, cela ne peut pas se faire si on est rejetée. Dans ce cas, on se replit sur sa communauté, son fief, ses idées, son imam, sur les chaines de télés du "pays", sur la propagande anti-occidentale.... Sacré victoire que de dire à quelques mères voilées : non, vous ne nous accompagnerez pas !! Et quel courage aussi !!

Je n'entends jamais ces beaux esprits critiquer les cantines devenues politiquement correct, les manuels qui prônent la repentance, les films mensongers styles Indigènes. Ce n'est pas de la tolérance cela, c'est de la soumission pour ne pas faire de vague.

La maman voilée n'est pas une folle intégriste mais juste une maman qui veut aider la classe lors d'une sortie. Laissons lui au moins cette idée en espérant que l''exemple la fera changer.

Optimiste ? Mais le néoconservateur est optimiste !!
Par Dave - Publié dans : neoconservatisme
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés