Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 07:05

Occupation : régime qui consiste à chasser un gouvernement d’une terre pour imposer ensuite ses lois, son état, sa religion, ses idées. Exemple : l’Espagne Wisigothique occupée par les berbères musulmans de 711 à 1492, imposant l’Islam et soumettant chrétiens et juifs au régime de la dhimmitude.

Envahir : action d’attaquer un espace délimité par des frontières afin de s’en emparer. Exemple : la Perse millénaire de Darius et Cyrus envahie par les armées d’Allah au VIIe siècle et tenue d’abandonner ses traditions remontant à plus de 3000 ans.

Colon : personne qui s’installe sur une terre qui n’est pas la sienne ou qui n’appartient à personne mais située dans un pays qui n’est pas le sien afin d’en jouir . Exemple : l’arrivée des passagers du Mayflower en 1620 en Amérique du Nord.

Nazisme : régime politique allemand fondé sur le culte du chef, sur l’antisémitisme , le racisme et sur le nationalisme . A existé en Europe du début des années 20 à 1945. Perdure dans certaines régions du monde.

Maintenant, pensez vous vraiment que les termes « occupation », « envahir » , « colon » et « nazisme » s’appliquent vraiment à Israël ? C’est pourtant ces termes qu’utilisent les journaux à longueur d’année pour qualifier l’Etat Hébreux.

Partager cet article

Published by Dave - dans Israël
commenter cet article

commentaires

david martin 01/04/2007 13:21

En attendant, la France continue à se distinguer dans le mauvais sens :

Lille: des tombes juives dégradées
Cinquante-trois tombes du carré juif du cimetière de Lille-Sud ont été dégradées la nuit dernière. Aucune inscription n'a été découverte sur les tombes ou dans le cimetière, a précisé la municipalité, qui a dénoncé "un acte antisémite ignoble" et a fait part de son "indignation" et de son "dégoût".

Victory or death 29/03/2007 17:21

Ahhhhh ! Enfin, apparemment un neo conservateur français en faveur de la paix ! et en plus objectif et réaliste ! oui y a du boulot, mais je prefere des morts par centaines, voire milliers, que par millions...
Tout néoconservateur aimerait voit naître un Etat arabe laïque, même à confession majoritairement musulmane. Mais du rêve à la réalité...

drzz 28/03/2007 11:57

Et j'ajoute que si je considérais que tous les musulmans étaient des islamistes, je ne soutiendrais pas la guerre en Irak et les élections qui ont suivi.

drzz 28/03/2007 11:55

"Je trouve franchement exagéré et douteux certains liens laissés dans les commentaires, dont le fameux ce que l'occident doit savoir sur l'islam..."
En quoi cela est-il exagéré !
Lisez ce qu'écrivent les vrais musulmans modérés :
http://drzz.over-blog.org/article-4859832.html

drzz 28/03/2007 11:52

Je suis totalement d'accord avec Lucas David :
"Je pense qu'un Etat Palestinien est necessaire mais sans le Fatah, sans le Hamas, sans Abbas, sans les nazislamistes, sans les martyrs d'Al Aqsa, sans la clique corrompue de l'autorité palestinienne."
Il faut tout de même une sacrée dose d'optimisme pour croire que cela va arriver avant bien longtemps.
Comme je l'ai noté sur mon blog  :
 Les Israéliens vont-ils enfin comprendre que les accords d'Oslo ont été une erreur, et qu'il n'y aura pas d'Etat palestinien tant que le monde musulman n'aura pas réussi sa difficile mutation vers la modernité ? Que cela prenne des années. Des décennies. Un siècle ?
Vous voyez bien, Albert le fripon, que je souhaite la paix, la vraie.